Se préparer à saisir un prud'homme : risqué?

anemorique Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2011 - 21 sept. 2011 à 11:44
 jrtolkien - 21 sept. 2011 à 17:28
Bonjour,
Je suis démissionnaire de mon entreprise, je bénéficiais d'une prime sur objectif (définie dans le contrat de travail, et préciser dans un avenant).
Cette clause mentionne qu'il doit y avoir un entretien trimestriel avec un manager afin de définir les objectifs à atteindre. Il est même stipulé qu'elle sera calculé au prorata de présence...
Je n'ai eu qu'un entretien où le sujet de la prime a été abordé... Et ce n'était pas pour préciser les objectifs, mais pour préciser ce que j'avais fait et me noter. (Attribution d'un pourcentage de la prime).
Je n'ai jamais touché la prime à son maximum... le maximum étant "inaccessible".
Ce que j'ai touché par le passé reste correct, mais à mon départ de l'entreprise.... mon employeur refuse de me payer cette prime... étant donné que je pars! (précision, je suis parti pile à la fin du trimestre, j'ai donc fait 99% du temps de présence... on va dire).
J'aimerais donc saisir le conseil du prud'homme pour que l'employeur me paie cette dernière prime... ce qui représente 450€ net.
C'est pourquoi je vous solicite, est-ce que cela vaut le coup? Ne vais-je pas perdre d'argent en procédure? Si l'employeur parvient à prouver (je ne sais comment) que cette prime ne m'est pas due...
Vais-je devoir en payer les conséquences? Je mesure assez mal le risque que je prends...
Par ailleurs, pour me préparer, quels sont les éléments (preuves) que je dois proposer? Afin de faire valoir mes droits? (mail ? Il est compliqué de prouver que je n'ai pas eu d'entretien pour définir des objectifs)
Sachant que j'ai une planification de tache... Je me suis dit que ça pouvait se retourner contre moi... voilà, si quelque qu'un a 2-3 éléments de réponses à m'apporter.
J'en serai très reconnaissant!

Merci beaucoup à tout ceux qui contriburont à ce post.

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 sept. 2011 à 17:10
bonjour,
vous pouvez commencer par envoyer une RAR à votre employeur pour réclamer
le respect de votre contrat de travail concernant votre prime , et lui indiquer que
faute de réponse vous saisirez le CPH pour faire respecter vos droits.
Vous verrez la réaction, comme vous avez démissionné , vous n'avez rien à
craindre.Ensuite, saisir réellement le CPH , cela dépend pour vous si 450 euros
c'est peu ou beaucoup. Entamer une procédure coutera surement plus cher et
mobilisera votre énergie alors que vous avez décidé de tourner la page.
C'est à vous de juger si cela en vaut la peine.
cdlt
1
bonjour
suivez les conseils de zorba
cordialement
jrtolkien
0