Coupure de gaz avec 7 enfants à la maison

ça gaz - 21 sept. 2011 à 10:43
Energizor Messages postés 25873 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 21 sept. 2011 à 11:50
Bonjour,
A la suite de mon emménagement dans mon nouveau logement j'ai contacté EDF pour mettre en place l'électricité et le gaz.
Je reçois les factures EDF de manière cyclique depuis 15 mois mais jamais de facture gaz.
Le gaz fait chauffage et eau chaude.
J'avoue que je n'étais pas mécontent.
Le gaz vient d'être coupé.
Outre les réponses du genre "réglez votre facture" quels peuvent être les recours ?
Merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour, êtes vous sure d'avoir ouvert un contrat avec les 2 énergies chez EDF? Lors de votre emmenagement n'aviez vous pas sollicité un fournisseur différent pour chacune des énergies ?
Si vous recevez des factures de votre fournisseur uniquement pour vos dépenses d'electricité c'est qu'aucune offre en gaz n'est soucrite chez eux... dans le cas contraire vous verriez apparaitre une ligne de facturation pour vos dépenses d'electricité et une autre pour vos dépenses de gaz.
Je vous conseille de contacter votre fournisseur pour vérifier qu'ils ont bien en gestion votre compteur gaz ... si ce n'est pas le cas, ils pourront faire le nécessaire et vous prévoir un rendez-vous pour rétablir l'alimentation de gaz.
0
Energizor Messages postés 25873 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 19 371
21 sept. 2011 à 11:50
Bonjour,

Si vous n'avez pas reçu de facture de gaz pendant des mois, c'est que le contrat n'a pas été souscrit. Avez-vous pensé à renvoyer le contrat de gaz signé quand EDF vous l'a envoyé (par courrier ou par e-mail) ?

Aujourd'hui, GRDF (gestionnaire du réseau de gaz) s'est aperçu que vous consommez du gaz sur le réseau sans contrat (donc sans payer). De leur point de vue, c'est une fraude. Ils ont donc coupé le gaz.

Si vous aviez bien renvoyé le contrat de gaz signé à EDF -> appelez EDF et demandez-leur ce qui s'est passé.

Si vous aviez oublié de renvoyer le contrat signé à EDF -> Vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous-même. Appelez un fournisseur de gaz (EDF, GDF ou autre) et soucrivez un contrat. Vous aurez un rendez-vous de rétablissement.

Dans tous les cas, vous recevrez une facture pour vos consommations depuis 15 mois...
0