Cotisation mutelle santé

Utilisateur anonyme - 20 sept. 2011 à 20:32
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 21 sept. 2011 à 20:04
Bonjour,
bonjour,

J'ai bossé à buffalo en mi-MARS/AVRIL sur les 8 semaines d'essai (2mois) j'en ai fait que 2 semaines 1/2 ya eu des soucis je suis pas revenu... (sachant que pour les jours de présence il mon facturée la cotisation la mutelle santée de mi- mars a fin mars celà est normal)..et aprés sur le mois d'AVRIL (fin période d'essai) il ont continuer ma période d'essai malgré mon " absence injustifiée" ...

On t-il droit de la prolongée malgré mon " absence injustifiée"? et si non pourquoi t-il prélevée la cotisation salariale(mutuelle) malgré que j'ai t pas présent dans l'entreprise

6 réponses

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
20 sept. 2011 à 23:38
Bonsoir

Pourquoi une absence injustifiée alors que vous étiez en période d'essai ? Vous êtes parti sans rien dire ?
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2011 à 08:24
J'ai fait le service du midi et je ne suis pas venu faire celui du soir et je ne suis plus revenu... et oui je ne leur est rien dit
0
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
21 sept. 2011 à 08:37
Bonjour

C'est dommage, puisque vous étiez en période d'essai. Il vous suffisait de les prévenir. Ainsi vous partiez avec votre solde de tout compte et cela aurait arrêté la mutuelle. Ils ont sans doute "jouer" sur le fait que ne sachant pas ce que vous alliez faire, ils sont allé au bout de la période d'essai. En même temps, fin mars, ils ont du comprendre que vous ne reviendrez pas...

Vous aurez du mal à récupérer cette somme car s'ils vous ont sorti des effectifs que fin avril, la mutuelle a du être prévenue à ce moment là.

Et votre solde de tout compte alors ?
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2011 à 08:47
Je repete j'ai fait le service du midi sans revenir au service du soir ou j'était programmer... et depuis je ne suis plus revenu.c'est vrai j'aurais du les prévenir que je ne compter plus revenir.Se que je n'es pas fait...Comme je les dit et que tu les dit aussi, il son aller jusqu'à la fin de la période d'essai ainsi que la mutuelle salariale...Mais j'ai fait mi-MARS à fin MARS (2semaines) et il rester AVRIL... c'est vrai il aurais stopper au bout de une semaines voir une semaine 1/2 après mon " absence injustifiée "...


J'ai bien reçu mon chèque de tout compte mais sur les jours de présence dans l'entreprise(mi mars a fin mars) il m'ont prélever déjà une mutuelle... et il me l'on de nouveau prélèver en AVRIL sur mon absence injustifiée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
21 sept. 2011 à 19:06
hello

déjà aucune obligation de prendre la mutuelle hcr avant le 1er janvier 2012 si vous avez déjà une mutuelle à votre nom.

ensuite il faut avoir travaillé 1 mois complet pour que l'adhésion prenne effet.
0
La mutuelle est obligatoire maintenant je te signale dans toutes les entreprise celà depuis quelques moi seulement . C'est à toi de voir si tu veux la garder ou pas... mais avec le temps j'en ai conclut que je suis sans les prevenir mais il ont continuer la période d'essai sans savoir si j'allais revenir ou pas.donc je pense que sadoit etre pour ça qu'il me demande 22€36.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
21 sept. 2011 à 20:04
ok.. désoléee d'être intervenue ..

si vous avez décidé qu'elle était obligatoire tant mieux pour vous.. je voulais vous aider .. ! tant pis
faites des recherches et vous verrez à partir de quand la mutuelle est effectivement obligatoire ..

et ne me répondez pas .. j'ai horreur que l'on me tutoie sur un forum.
0