A voir également:
- Ou vendre un louis d'or
- Vendre 20 francs or - Meilleures réponses
- Napoleon or cours - Meilleures réponses
- Histoire d'or mauvaise qualité - Forum Consommation
- Easy cash rachat or avis - Forum Consommation
- Problème remboursement histoire d'or - Forum Consommation
- Bijoux cassé garantie histoire d'or - Forum Consommation
- Obtenir remboursement bijou - Forum Consommation
9 réponses
Évitez les banques, elle prennent une taxe pour toute transaction sur l'or... Si ce 20 Fr Napoléon est impeccable, allez voir un numismate et négociez en fonction de la rareté (nombre fabriqués), selon le tableau ci-joint :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Napoléon_(monnaie).
Sinon vendez-le lui pour "la casse", il vous sera payé au poids (5,8 grammes d'or pur).
mimi77
merci du renseignement
De quelle année est donc votre pièce ? Il serait dommage de vendre à la banque une pièce qui pourrait être qualifiée de "RARE", elle vous serait achetée au cours des pièces "Tout Venant".
Je ne pense pas que la banque postale vous mla prendra. Mais nimporte quelle autre OUI, CAM, BNP, etc....
Vous avez également les agents de change, mais il n'y en a pas partout et sans doute ont ils une commission plus importante que la banque sur les transactions.
De quelle année est votre pièce. Je pourrai vous indiquer s'il s'agit d'une pièce rare (on ne sait jamais) ou d'une pièce dont le cour correspond à celui coté en bourse.
Attention, si celle ci était abimée, elle pourrait être moins bien cotée que le cours actuel.
Exact, Richard, en fait c'est le point final qui a été pris aussi dans l'URL... Il s'agit de :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Napoléon_(monnaie)
Désolé du contre-temps.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le plus simple serait d'aller à la Banque de France (représentée dans toutes les grandes villes je crois). Il y a des "tarifs différents suivant la date d'édition de votre pièce : avant ou après 1906. En cherchant un peu sur le net vous devriez trouver le cours actuel de ces pièces d'or.
Pour ANDRE : vous avez déjà vu un Napoléon de 20F en Argent ? S'il en existe un gardez le précieusement car il doit valoir une fortune.
Pour PHILIPPE Votre lien n'est pas opérationnel !.!.!. Votre réponse est donc un peu un tuyau "crevé".