Je souhaite vendre un Napoléon de 20f - A qui m'adresser ? [Fermé]

Signaler
-
 mimi77 -
Je souhaite vendre un Napoléon de 20f - A qui m'adresser ?

9 réponses

Évitez les banques, elle prennent une taxe pour toute transaction sur l'or... Si ce 20 Fr Napoléon est impeccable, allez voir un numismate et négociez en fonction de la rareté (nombre fabriqués), selon le tableau ci-joint : http://fr.wikipedia.org/wiki/Napoléon_(monnaie). Sinon vendez-le lui pour "la casse", il vous sera payé au poids (5,8 grammes d'or pur).
97
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 37941 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci du renseignement
Exact, Richard, en fait c'est le point final qui a été pris aussi dans l'URL... Il s'agit de : http://fr.wikipedia.org/wiki/Napoléon_(monnaie) Désolé du contre-temps.
De quelle année est donc votre pièce ? Il serait dommage de vendre à la banque une pièce qui pourrait être qualifiée de "RARE", elle vous serait achetée au cours des pièces "Tout Venant".
A votre banque
le plus simple serait d'aller à la Banque de France (représentée dans toutes les grandes villes je crois). Il y a des "tarifs différents suivant la date d'édition de votre pièce : avant ou après 1906. En cherchant un peu sur le net vous devriez trouver le cours actuel de ces pièces d'or.
Merci pour votre réponse. Même la banque Postale ?
Je ne pense pas que la banque postale vous mla prendra. Mais nimporte quelle autre OUI, CAM, BNP, etc.... Vous avez également les agents de change, mais il n'y en a pas partout et sans doute ont ils une commission plus importante que la banque sur les transactions. De quelle année est votre pièce. Je pourrai vous indiquer s'il s'agit d'une pièce rare (on ne sait jamais) ou d'une pièce dont le cour correspond à celui coté en bourse. Attention, si celle ci était abimée, elle pourrait être moins bien cotée que le cours actuel.
A un numismate ! S'est mieux que les banques . Il est en or ou argent ?
Pour ANDRE : vous avez déjà vu un Napoléon de 20F en Argent ? S'il en existe un gardez le précieusement car il doit valoir une fortune. Pour PHILIPPE Votre lien n'est pas opérationnel !.!.!. Votre réponse est donc un peu un tuyau "crevé".
abdy22
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2012

Les pièces d'argent, peu importe la date de création, ne valent strictement rien du tout, je me suis renseigné chez un numismate. En effet, l'argent est très loin derrière l'or, et un napoléon or 20Frcs peut être revendu 265€ contre 40€ pour son équivalent en argent...
Dossier à la une