Piratage carte bancaire sur paypal

dede - 20 sept. 2011 à 10:10
 EricB - 21 sept. 2011 à 11:20
Bonjour, je fais mes achats de temps en temps sur internet et souvent le paiement se fait par l'intermédiaire de paypal. hier j'ai reçus un mail (officiel) de paypal m'informant que mon paiement de 385 dollards a bien eu lieu a une date ou j'étais absent de chez moi, et pour le compte d'un site chinois, j'ai tous de suite reniflé l'arnaque, et après consultation de mon compte en banque j'ai bien entendu vu sur le relevé le débit en question. j'ai fais immédiatement un recours en litige auprès de paypal, qui après étude mon avertis que la somme me serais intégralement remboursée (a suivre ),j'ai bien entendu fais bloquer ma carte auprès de la banque.normalement je règle toujours mes achats sur internet avec une carte virtuelle, mais il y a quelques temps j'ai fais l'erreur de payer avec ma carte de crédit dont les données restent en mémoire dans le compte paypal qui a été piraté malgré le mot de passe.alors conseils: payez toujours avec une carte virtuelle, et si vous ouvrez un compte paypal utilisez un mot de passe compliqué. conclusion: la réaction du traitement du litige par paypal a été rapide et satisfaisante.(a suivre pour ma part le remboursement sur mon compte, surtout que j'ai bloqué ma carte.)

1 réponse

Bonjour,

Paypal m'a remboursé, dans les 12h qui ont suivi mon mail de réclamation, un prélèvement non autorisé fait par Usenext (à fuir !!!)

Je suis d'ailleurs étonné que des prélèvements puissent être effectués sur un cte Paypal...
0