Indemnitee journalieres sont elles imposable

macfly - 16 sept. 2011 à 19:56
 macfly - 16 sept. 2011 à 20:22
Bonjour,
j'ai ete en arret maladie du 19 decembre 2009 au 30 janvier 2010. J'ai signé la subrogation faite par mon employeur seulement voila sur ma déclaration d'impot de 2011 ils me demandent de payer ce qui m'a ete verse par la cpam. Est ce normal? que dois-je faire? cette somme est beaucoup trop importante et je ne comprend pas pourquoi je devrai payer pour une somme d'argent qui ne m'a pas ete verse en plus et pourquoi ça n'a pas ete pris en charge par mon employeur.

4 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
16 sept. 2011 à 19:59
Bonsoir,

Indemnités imposables, à déclarer :

- Les indemnités journalières de maladie versées par les caisses du régime général de l'assurance maladie, de la mutualité sociale agricole, des régimes spéciaux (ou pour leur compte),

- la moitié des indemnités journalières d'accident du travail ou de maladie professionnelle versées par la sécurité sociale ou la mutualité sociale agricole,

- Les indemnités journalières de maternité, et celles payées pour des arrêts de travail nécessités par des troubles pathologiques liés à la grossesse ou à l'accouchement, avant le congé prénatal ou après le congé postnatal,

- Les indemnités journalières de congé d'adoption,

- Les indemnités journalières versées au titre du congé de paternité,

- Les indemnités complémentaires dans le cadre d'un régime de prévoyance complémentaire obligatoire dans l'entreprise.

0
bonjour, merci pour tes renseignements mais dans mon cas specifique est ce que la demande est justifie?
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
16 sept. 2011 à 20:09
Même en cas de subrogation, vous devez déclarer vos indemnités journalières de sécurité sociale en plus de vos salaires, en effet, les IJSS sont déduites de votre salaire brut ainsi que de votre net fiscal par l'employeur.

0
je dois preciser aussi que ça n'etait pas mentionne sur ma declaration d'impot qui etait prerempli.Quand j'ai recu ma feuille d'impot j'ai constate qu'il avait declare plus,alors j'ai demande une attestation à mon employeur pour comparer il s'est avere que c'etait le meme montant que j'avais declare et je l'ai su qu'apres par les impot que le probleme venait de la cpam.Je ne comprend pas pourquoi mon employeur a omis de le mentionne et surtout pourquoi la subrogation n'a pas ete prise en compte.
0