Litige licenciement pour inaptitude

mounike -  
 mounike -
Bonjour,

Reconnue inapte par la médecine du travail avec danger immédiat à la santé du salarié, j'ai reçu une lettre AR de convocation a l'entretien préalable de licenciement et ce... sans aucune proposition de reclassement. Mon entretien était le O2 septembre 2011 et pour des raisons de santé, j'ai envoyé un courrier AR à mon employeur pour le prévenir que je ne serais pas à cette entretien mais qu'il veuille bien m'informer de la décision qu'il allait prendre à mon égard. Ors, à ce jour, je n'ai reçu aucun courrier de sa part m'informant de mon licenciement.. Je sais qu'il ne pouvait pas répondre avant le délai de 2 jours ouvrables après l'entretien préalable... mais là... ça fait plus de 10 jours... Combien de temps à un employeur pour indiquer à son salarié qu'il est licencié...! Il doit certainement y avoir un délai...!? Est ce normal de perdre son emploi sans être prévenue??? Tant que je n'ai pas reçu ce courrier... Doit il continuer de me payer??? Merci d'avance pour vos réponses. Monique

1 réponse

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 492

bjr
il a un mois pour prendre sa décision
si au bout de ce mois là il ne l'a prend pas là seulement il devra vous payer
0
mounike

merci tania ... mais le delai de un mois c'est pour qu'il puisse prendre sa décision entre le moment ou on est déclaré inapte et le moment où il est sensé nous reclasser... et proposer le licenciement.. Ors moi j'ai reçu ma convocation à l'entretien préalable de licenciement mais comme mon état de santé de me permettait pas de m'y rendre , je lui ai envoyé un courrier en AR pour le prevenir... Et depuis... je n'ai aucune réponse de sa part quant à ma situation... et à la décision qu'il a pris à mon égard... Le délai que je voulais connaître se rapport à la notification du licenciement que l'employeur doit envoyer au salarié.. Je sais qu'il ne peut pas le faire avant 2 jours ouvrables après l'entretien .. Mais moi ca fait deja plus de 10 jours ...
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 492

c'est un mois après l'entretien
sans votre présence l'entretien s'est tenu sans vous donc il vous faut patienter
0
mounike

ok merci.... mais ou puis je trouver ce texte de loi ?
0