bebesourir
-
15 sept. 2011 à 21:01
kasom
Messages postés32261Date d'inscriptionsamedi 25 septembre 2010StatutModérateurDernière intervention29 octobre 2024
-
16 sept. 2011 à 09:01
Bonjour,
En location depuis 20ans dans un HLM, le propriétaire a décidé de vendre. Ayant un petit salaire, mon ex petit ami s'est proposé d'acheter avec moi. Pour ne pas me faire escroquer, j'ai fait intervenir le directeur social de la mairie d'où je suis employée. Nous devions présenter 3 devis de banques, une banque s'est proposé de nous faire un taux 0. Le médiateur m'a conseillé de prendre cette banque, chose que j'ai fait. Le dossier étant accepter, j'ai surpris mon ex ami faire des propositions à ma meilleure amie, j'ai rompu. J'ai eu le droit aux artifices, pour se faire pardonner et j'en ai parlé au directeur social qui m'a dit de lui faire confiance et de continuer d'acheter mais ne pas en parler à la conseillère, qu'il parlerai à ma place à chaque rendez-vous. Mais mon soucis, je ne voulais pas de compte joint. La conseillère et le directeur social m'ont enpliqué que je n'avais pas le choix, que c'était obligatoire, qu'il ne servait uniquement que pour le prêt immobilier, que chacun d'entre nous avez un compte personnel et que l'argent serai retiré à part égal sur nos comptes respectifs.
Le 23 mai 2011, signature chez le notaire. Une somme de 9000 euros était de trop. J'ai déposé sur le compte joint 2500euros, le reste pour l'achat de matériaux de l'appartement, et lui 500euros. En juillet, j'ai appris que mon ex était à découvert sur son compte personnel et qu'aucun versement de sa part n'avait été payé. Je me suis rendue aussitôt à la banque et une nouvelle conseillère m'a reçue. J'ai dû verser 2500 euro de mon compte personnel au compte joint donc découvert. J'ai appris ce jour là, qu'après la signature chez le notaire, que mon ex ami venait de s'offrir une voiture en compte personnel de 10 000 euro, qu'il s'est empressé de les retirer le lendemain en liquide, que l'ex conseillère devenue directrice (promue) d'une autre banque, lui a monté un dossier de prêt en se servant de mon adresse, de mes fiches de paye , demandant à sa remplaçante de valider le dossier de prêt de voiture, y imposer sa signature, quand définitive 836 euro était prélevé sur mon compte personnel et monsieur, lui, 230 euro. Qu'il a quitté son emploi. Et que le taux 0 n'existait pas. La conseillère et le directeur social sont des amis, ce qui fait que le directeur social avait raconté que nous n'étions plus ensemble, mais qu'il fallait rapidement monter le dossier. Le prélèvement automatique sur mon compte n'avait pas été effectué (heureusement que j'y avais mis les 2500 euro). Par contre pour mon ex, son prélèvement de 230 euro était fait. Mais quand on regarde ces relevés banquaire personnel, on s'aperçoit qu'il mène grand train (hôtel: environ 480 euro, restaurant: 180 euro, une paire de chaussures: 150 euros, vacance à annecy... ect ect). Aujourd'hui, des rentrées d'argent par chèques s'effectuent sur son comptes personnel et qu'il est interdit banquaire. Moi, découvert de 2500 euro, la banque m'a signée un engagement de remboursement de 100 euro par mois pour ne pas être interdit banquaire.
La nouvelle conseillère m'a conseillé de vendre vu mon petit salaire.Chose que j'ai fait. Le 1 décembre 2011, je serai à la rue avec ma fille de 17ans. Je n'est pas encore signée chez le notaire pour la vente, puisque monsieur bénéficiéra de la moitié et qu'il se retrouvera à jour dans ses comptes avec une voiture, le tout gratuitement.
Je pense vous avoir tout expliqué clairement. Que puis-je faire? Est-ce une escroquerie?
Merci de votre conseil.
16 sept. 2011 à 09:01