Credit consommation

cassie00 - 15 sept. 2011 à 17:21
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 15 sept. 2011 à 17:30
Bonjour,
je viens de recevoir un coup de telephone de hoist pour un dette qui date de 2003 sur une carte de credit pass carrefour, j'ai reçu deja plusieurs coup de telephone et courrier de leur part, mais a chaque fois le montant de la dette change je leur et deja demande le titre excutoire sur se credit mais il ne m'ont jamais rien envoyée aujourd'hui il me disse que demain a 17h il y aura une saisie sur salaire et un huissier va venir pour une saisie sur mes meubles je leur est redemander qu'il m'envoye par mail le titre excutoire mais il me disse que le titre et chez l'huissier parce que la ont est passer de 700 a 1200 apres a 400 et maintenant ils me dissent que la dette s'eleve a 4122 euro, pourriez vous me dire s'il ont le droit et comment il faut que je fasse pour savoir s'il y a un titre excutoire sur se credit; merci de votre reponse

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
15 sept. 2011 à 17:24
Bonjour,

Attendez l'huissier... qui ne viendra probablement pas.
Il y a fort à parier que le titre n'existe pas et que la dette est prescrite.

Si vous voulez en avoir le coeur net, il faut vous adressez au greffe du tribunal dont votre commune dépendait entre 2003 et 2005.
0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 030
Modifié par Afrikarnak le 15/09/2011 à 17:31
Bonjour..
Pas de saisie possible si pas de T.E ...
De plus une saise de meubles se fait par étapes...
Il y a obligatoirement un Commandement de Payer comportant les références du T.E.. Puis un délai de 8 jours avant saisie effective..
Ces menaces ressemblent au bluff habituel pratiqué en particulier par HOIST..
Vérification d'un éventuel T.E: La période de délivrance s'étend sur 2 ans suivant le dernier impayé (Ensuite il y a forclusion..). La recherche se fait au Greffe du Tribunal dont dépendait le domicile du débiteur dans cette période de 2 ans..
Les chiffres fantaisistes annoncés par HOIST laissent dubitatif..
Hoist a le droit de réclamer à l'amiable mais en respectant ceci:
https://recouvrement-jmconseil.com/decrets/ Cf: Art. 4....
En cas de nouveauté reviens sur le Forum.. Et pour l'instant ne donne RIEN (Danger!).
A+
0