Droit ou obligation ?????

sabine09 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2011 - 14 sept. 2011 à 21:02
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 15 sept. 2011 à 20:43
Bonjour,
je suis en instance de divorce depuis maintenant 3 ans rien avance , c'est très dur, surtout qu il n y a aucune communication avec mon ex mari si je peut dire car je suis toujours marié.
J ai 4 enfants qui se sont déchiré eux même au cause du divorce , j en éleve 3 toute seule le 4 eme vie chez sont père , je ne sait pas pourquoi il ne veux plus me voir il a 17 ans.
Le juge a donner un droit de visite au père le 1 3 5 de chaque moi ainsi que la moitie des vacances , donc calendrier calculer avec difficulté car pas évident.
A se jour, mon chère et tendre ne veux même plus prendre ses propre enfant pour les week end et vacance mais me préviens que la veille.
J en est fait par a mon avocat qui me répond : c'est un droit est non une obligation !!!!
alors je me dit pourquoi les hommes ont ils le droit de prendre ou ne pas prendre leur enfants quand ils le veulent , et que la femme est dans l obligation de présenter ses enfants les jours de gardes.
Aussi ,
sur quel base calcul t on la pension alimentaire , sur le salaire du père et de sa compagne ou du père uniquement
car je n ai eu qu un jugement il y a 2 ans et rien ne bouge a l heure d aujourd hui et je n ai que 80 euros de pension pour deux enfants alors que j en est trois car le jours du jugement j avait mon deuxième qui est parti chez son père est j ai récupérer mon premier qui ete chez son père donc mon ex a décider d arrêter lui même la pension de mon second et ne verse aucune pension pour mon premier donc je n ai que deux pension pour mon troisième et mon quatrième.
Aider moi moi a répondre a ses questions ????
A t on le droit d abandonner sa famille et ne rien payer pendant 2 ans et faire durer le divorce ??
A t on le droit de démolir sa femme et de tout faire pour qu elle se retrouve plus bas qu a terre???
A t on le droit de désunir ses propre enfants ???
A t on le droit d oublier ses enfants ????
bref A t on le droit d être méchant ?????

ps : je me suis marié 20 ans avec un homme que j aime , et aimé , malgré tout le mal qui me fait , je ne comprend pas pourquoi il m a quitter , il me dit la routine , il s est mis avec une femme du même age que moi , je ne comprend pas tout se qu il fait a l heure d aujourd hui on le fessait avant . Mais le plus dur c'est qu il a fait 4 beau enfants et le oublie a l heure d aujourd hui .

je vous remercie de me lire

21 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 195
15 sept. 2011 à 20:43
Vous pouvez demandée à changer d'avocat car vous estimez que vos interets ne sont pas défendus et refusez ce divorce
Voyez un autre avocat (je vous conseille de prendre un crédit pour payer un avocat afin qu'il vous défende convenablement, c'est malheureux à dire, mais que voulez vous, je ne peux rien faire contre le systeme) car votre divorce semble compliqué
0