Problème résiliation avec CORTIX

Résolu
alquentanie - 14 sept. 2011 à 14:40
lucos34 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015 - 30 avril 2015 à 15:54
Bonjour,

J'ai été démarché par téléphone puis à mon domicile par un commercial de cette société
qui me proposait à titre gratuit, le conception de mon site internet. J'ai signé le contrat. Mais après réflexion, je me suis rendu compte que les frais qu'il me demandait pour la durée de la licence et de l'hébergement soit 71.75 TTC/Mois + l'abonnement obligatoire à l'annuaire 3999 de 186.58 TTC était une charge trop lourde pour mon entreprise (4 mois d'existence).
Je leur ai envoyée une lettre de renonciation en recommandée avec AR dans les délais légaux.
J'ai eu une personne de cette société au téléphone qui m'a demandé le pourquoi de la renonciation. Je lui ai répondu que cela coûtait trop cher et que j'avais trouvé moins cher.
Cette personne m'a simplement, dit que ma demande avait été enregistrée et que j'allais recevoir dans les prochains jours un courrier de leur part me confirmant ma résiliation.
Or, ce jour, je reçois le dit courrier, non daté, et une facture de 239.20 € TTC pour frais de rétractation. Cette somme sera prélevée sur mon compte bancaire, à quelle date ? Cela n'est pas noté.
"Si le prélèvement venait à être rejeté, votre demande de dédit sera considérée comme nul contrat demeurera en vigeur." Que puis-je faire ?
Merci de votre réponse.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 12 023
Modifié par Afrikarnak le 14/09/2011 à 15:55
Bonjour..
A quelle date as tu signé le Contrat? Tu t'es bien rétracté dans les délais légaux?
A+

http://www.juripole.fr/Juripole_pratique/html_rachel/Consommation5.html
0
Bonjour,
Le contrat a été signé le 2 août, lettre de résiliation le 5 aôut, appel téléphonique de leur part début septembre (je ne me souviens plus très bien), courrier reçu ce jour non daté, facture datée du 8 septembre.
0
Bonsoir,
Tout est rentré dans l'ordre. Cortix m'a remboursé.
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
30 sept. 2011 à 10:50
bonjour

vous avez eu de la chance mais ils ne sont pas fous ils ont déjà tellement de procès aux fesses que maintenant ils sont + consciliants!!!!!
0
Bonjour
Je suis aussi victime de Cxxx et Lxxx. Suite à la luiquidation judiciaire de Cxxxx, j'ai bloqué mes prélèvements. Puis j'ai reçu 4 lettres de rappels de Lxxxx donc la dernière me ménace de payer le reste due 6000€ d'environ, sinon, je vais avoir "poursuit judiciaire". Tout ceux qui est dans la même situaation récente que moi, pourriez vous me laisser votre adresse mail afin que l'on puisse designer un avocat pour faire une plainte ensemble? (j'ai cru que ADAPI ou autre asso n'existent plus).
Dans l'attente de vos nouvelles et un grand merci.
Mon adresse mail:
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
22 nov. 2012 à 11:22
Bonjour gigi
Votre site fonctionne tjrs?? vous avez signé le contrat depuis quand??
0