Bonjour,
Je me tourne vers vous pour un problème qui me poursuit depuis pas mal de temps...
en 2008, j'ai contracté un crédit afin d'ouvrir mon commerce indépendant, malheureusement pour diverses raisons j'ai fermé un an et demi plus tard, étant dans l'impossibilité de couvrir mes charges diverses.
Depuis je payais, en arrangement avec la banque, tous les mois afin de rembourser mon crédit, mais depuis quelques mois je suis en difficultés car je ne travaille pas à plein temps et je ne peux plus rembourser ma dette.
Au départ mon dossier a été confié au service contentieux de ma banque, puis un organisme de recouvrement avant de terminer entre les mains d'un huissier cet été.
Entre temps je me suis mariée, et ma question est la suivante:
la décision judiciaire qui va conclure cette dette, car je n'arrive pas à m'arranger à l'amiable avec l'huissier étant donné que je ne peux pas lui proposer de paiement, va-t-elle se porter aussi sur mon époux, ou juste sur moi ?
sachant que j'ai contracté cette dette avant notre mariage, mais que le tribunal va se prononcer sur mon sort après....
c'est très difficile à vivre comme situation et je ne veux surtout pas que mon mari ait à payer mes dettes...
j'ai lu à plusieurs endroits qu'un cas de mariage sous le régime de la communauté simple, réduite aux acquets par défaut, les dettes et les biens propres à chacun, le restent après le mariage, mais là mon inquiétude se réfère à la décision du tribunal qui va arriver après notre mariage.