Pourrais je partir à 59 ans et q mois ou à 60
Jean-Jacques
-
Jean-Jacques -
Jean-Jacques -
Bonjour,
je suis né en 1954, j'aurai 60 ans en Octobre 2014.
J'ai 1 trimestre cotisé et validé en 1971 l'année de mes 17 ans et j'ai 4 trimestres cotisés validés l'année de mes 18 ans.
En Juin 2012 j'aurai mes 165 trimestres cotisés validés etc..., par contre pour obtenir ma retraite à taux plein il me faut 173 trimestres travaillés, soit Juin 2014, pourquoi ?
Je ne comprends pas la différence entre trimestre validés et travaillés pourquoi ce n'est pas le même nombre ?
Malgré tous ces changements pourrais je prendre ma retraire en Juin 2014 ou attendre d'avoir 60 ans révolus soit fin Octobre 2014.
Merci d'avance
je suis né en 1954, j'aurai 60 ans en Octobre 2014.
J'ai 1 trimestre cotisé et validé en 1971 l'année de mes 17 ans et j'ai 4 trimestres cotisés validés l'année de mes 18 ans.
En Juin 2012 j'aurai mes 165 trimestres cotisés validés etc..., par contre pour obtenir ma retraite à taux plein il me faut 173 trimestres travaillés, soit Juin 2014, pourquoi ?
Je ne comprends pas la différence entre trimestre validés et travaillés pourquoi ce n'est pas le même nombre ?
Malgré tous ces changements pourrais je prendre ma retraire en Juin 2014 ou attendre d'avoir 60 ans révolus soit fin Octobre 2014.
Merci d'avance
A voir également:
- Pourrais je partir à 59 ans et q mois ou à 60
- Salaire 16 ans par mois - Accueil - Stages et apprentissage
- 15 ans et 3 mois majorité - Accueil - Législation
- Donation 150 000 tous les 10 ans - Guide
- Apl et déménagement en cours de mois - Forum CAF
- Maison de redressement à partir de quel âge ✓ - Forum garde d'enfants
4 réponses
Bonjour pour vous, ce sera a 60 ans, avec 165 trimestres cotisés et 173 validés.
vous percevrez donc votre retraite le 01/11/2014.
les trimestres cotisés sont aussi validés, ce sont des trimestres travaillés.
les trimestres validés sont des trimestres de maladie, de chomage en fait non travaillés.
par exemple en juin 2012, vous pourriez arreter de travailler et attendre au chomage indemmnisé le 01/11/2014 pour avoir votre retraite.
50 jours de chomage indemnisé valide 1 trimestre( pas plus de 4 par an).
vous percevrez donc votre retraite le 01/11/2014.
les trimestres cotisés sont aussi validés, ce sont des trimestres travaillés.
les trimestres validés sont des trimestres de maladie, de chomage en fait non travaillés.
par exemple en juin 2012, vous pourriez arreter de travailler et attendre au chomage indemmnisé le 01/11/2014 pour avoir votre retraite.
50 jours de chomage indemnisé valide 1 trimestre( pas plus de 4 par an).
pas facile de répondre a cette question, mais on pourrai considérer que le fait de partir avant l'age légal(61 ans et 4 mois pour vous) vous oblige a une contrepartie par rapport a ceux qui partent a l'age légal. vous faites plus mais vous partez quand meme plus vite.
ce n'est que mon point de vue...
ce n'est que mon point de vue...
Merci beaucoup cristali,
c'est bien ce que je pensais, mais à quoi correspondent ces 173 trimestre si 165 suffisent ?
Cordialement
c'est bien ce que je pensais, mais à quoi correspondent ces 173 trimestre si 165 suffisent ?
Cordialement
c'est surement la raison principale, mais faire 2 ans de plus du jour au lendemain c'est payer chère le fait d'avoir rempli son contrat pendant 41 ans.
Le cadeau du gouvernement et de ceux qui en ont bien profité voir abusé à partir de 50 ans ou 55 ans, c'est que nous pourrons quand même partir à 60 ans, (qui était l'age légal avant....) , à condition d'avoir commencé jeune
Merci pour vos réponses
Le cadeau du gouvernement et de ceux qui en ont bien profité voir abusé à partir de 50 ans ou 55 ans, c'est que nous pourrons quand même partir à 60 ans, (qui était l'age légal avant....) , à condition d'avoir commencé jeune
Merci pour vos réponses