Héritage de la voiture de mon mari

monica - Modifié par micheld33 le 13/09/2011 à 16:15
Skanvak Messages postés 526 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2021 - 14 sept. 2011 à 20:44
Bonjour, mon mari vient de decéder il ya un mois , et j ai pas eu d enfants avec,
alors,ça fait 7 mois que je lui ai acheté une voiture à son nom, et maintenant ses 2 enfants qui n ont jamais visité leur papa me demandent la voiture pour eux .svp que dois je faire?et merci

1 réponse

Skanvak Messages postés 526 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2021 154
14 sept. 2011 à 20:44
Quand un ou plusieurs enfants ne sont pas issus du mariage avec le conjoint survivant, celui-ci n'a pas le choix : il reçoit alors le quart des biens en toute propriété.

En fonction de votre régime matrimoniale vous aurait soit 3/4 de la voiture (régime de la communauté réduite au acquêts, la voiture étant un acquêts de la communauté) ou 1/4 de la voiture (en cas de régime de séparation de bien).

En tout état de cause vous avez eu tort de mettre la voiture au nom de votre mari. Ses enfants ont le droit d'en hériter par votre action, inutile de chercher à l'annuler.

En revanche vous pouvez leur acheter leur part. Au prix de l'argus ça ne doit pas être trop cher.

Dernier conseil : aller voir un notaire pour établir exactement qui à le droit à quoi.
0