3eme avertissement

Hypnotiix -  
 Hypnotiix -
Bonjour,

je voudrais quelques petit renseignement, je viens de recevoir mon 3eme avertissements par recommandé.
J'ai toujours entendu dire qu'au 3eme avertissement c'était le licenciement.
Je voulais savoir si sur la 3eme lettre d'avertissement il devait y avoir notifié le licenciement ou si je vais recevoir une lettre quelques jours plus tard pour le licenciement.
Merci pour vos réponses.

2 réponses

jfqld Messages postés 9870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 509

vous allez surement recevoir un autre courrier pour un entretien
2
Hypnotiix

Pourquoi je ne le reçoit pas en même temps que le 3eme avertissement?
Vous pensez que je n'échapperais pas a un autre courrier pour un entretien?
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 492

bjr
il n'y a aucune règle pour les avertissements
ce sont les entreprises qui fixent ces règles
je connais des personnes licenciées dès le premier avertissement et d'autres qui en cumulent allègrement une vingtaine tout en étant dans l'entreprise
0
Hypnotiix

D' accord merci.
Et si jamais il voulait me licencier au 3eme avertissement, il est pas obligé de le notifier dans la 3eme lettre?
Si je dois recevoir une autre lettre pour le licenciement, je l'a recevrais combien de temps après ma dernière lettre d'avertissement ?
Désolé pour toutes ces questions, mais je suis un peu perdue
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 492

on ne peut punir deux fois pour la meme chose donc si vous avez un avertissement vous ne pouvez etre licencié pour ce meme motif
mais avez vous déjà contesté ces avertissements car tout avertissement non contesté est accepté
0
Hypnotiix

j'ai eu 2 avertissements a 3 mois d'intervalle pour la même chose, le 3eme pour autre chose aujourd'hui même, et non je n'est pas contesté, j'ai eu un entretien avec mon patron avant qu'il m'envoie les lettres, je me suis expliqué avec lui , a chaque fin d'entretien il me dit je vais réfléchir et quelques jours après je reçois le recommandé donc bon.
Donc si j'ai bien compris il ne peut pas me mettre 2 avertissements pour la même chose?
Vu qu'il ma mis les deux 1er se basant sur la même chose, j'ai des chances de ne pas être licencié, sinon j'aurai déjà reçu une lettre pour le licenciement avec l'envoi de mon 3eme avertissement non?
0

je pense comme vous mais si vous etes sur de vous poru le troisième contestez le
lisez ceci
http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/sanctions-et-pouvoir-disciplinaire,111/la-sanction-disciplinaire,1011.html
0
Hypnotiix

Merci je vais lire l'article de ce pas
0