Peut-on s'opposer à la vente d'un bien
Résolu
puis-je m'opposer à la vente de la maison à ma mère, je suis hér
-
13 sept. 2011 à 09:41
Skanvak Messages postés 528 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2024 - 16 sept. 2011 à 15:53
Skanvak Messages postés 528 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2024 - 16 sept. 2011 à 15:53
A voir également:
- Peut on s'opposer à la vente d'un bien
- Ne pas rembourser son prêt immobilier après la vente forum - Forum emprunt immobilier
- Plafond vente ferraille particulier - Forum Impôts
- Comment se calcule la plus-value obtenue sur la vente d'un bien hérité ? - Guide
- Bien indivis - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
1 réponse
Vous ne serez héritière de votre mère qu'après son décès. Actuellement, vous êtes sa fille et cela ne vous donne aucun droit sur le patrimoine de votre mère.
S'agissant de la maison de votre mère, elle peut seule décider de la vendre si elle en a la pleine propriété. Si, par contre, une partie de la maison vous appartient ainsi qu'à votre neveu par exemple, alors chacun doit donner son accord pour vendre.
S'agissant de la maison de votre mère, elle peut seule décider de la vendre si elle en a la pleine propriété. Si, par contre, une partie de la maison vous appartient ainsi qu'à votre neveu par exemple, alors chacun doit donner son accord pour vendre.
15 sept. 2011 à 16:33
15 sept. 2011 à 17:24
Il vous faudra racheter la part de votre neveu
16 sept. 2011 à 15:53