3 réponses
Lelfe.
Messages postés
2898
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2014
1 383
12 sept. 2011 à 18:35
12 sept. 2011 à 18:35
Je me fais l'avocat du diable mais... A quoi servent, à votre avis, les 10 jours de réflexion qui vous sont imposés ? Vous croyez qu'il vous suffit de recevoir l'offre, de la mettre dans un tiroir et d'attendre les 10 jours "juste pour le formalisme" ?
Vous empruntez X milliers d'euros, vous n'avez pas lu ?
Par ailleurs, au delà de ça, le remboursement des PTZ+ sont réglementés par la loi...
Vous empruntez X milliers d'euros, vous n'avez pas lu ?
Par ailleurs, au delà de ça, le remboursement des PTZ+ sont réglementés par la loi...
Sauf en cas de volonté délibéré (que vous pouvez prouver) de vous tromper, auquel cas la tournure devient pénale, je ne vois pas ce que vous pouvez faire après avoir signé...
Il y a certes une erreur de la directrice qui a mal lu le rapport délivré par l'informatique après enregistrement de votre projet, mais l'offre contenait bien les deux prêts et les deux échéances. Il n'y a pas de tromperie délibérée et, encore une fois, vous avez signé l'offre après un délai de dix jours de réflexion...
12 sept. 2011 à 18:49
12 sept. 2011 à 18:59
Je ne cautionne absolument pas la banque si effectivement, elle s'est contredite entre l'accord de principe et l'offre, mais tout le but de la relecture et de la réflexion est là...
12 sept. 2011 à 19:01
C'est pour cela que le délai incompressible de dix jours a été mis en place : la réflexion..
15 sept. 2011 à 10:55
je tiens à préciser que nous avons signé pendant les vacances de Noel.
notre conseillère était en vacances, le vendeur de la maison était très pressé, il voulait qu'on signe le sous-seing avant la fin de l'année, ce qui n'a pas pu être possible.
je suis d'accord que le délais de réflexion sert à quelquechose !. Mais nous avons fait confiance à notre banque, et puis nous ne voulions pas retader la signature pour l'achat de notre maison, le vendeur nous mettait la pression !
tout ce qu'on demande c'est que notre banque fasse un geste, en tant que nouveaux clients...notre conseillère ne comprenait pas ce qui s'était passé, elle nous a dit : beug informatique ! elle nous a dit qu'elle allait changer ça, elle nous a rassuré !!! mais c'était une leurre ! depuis silence radio !!!
en plus de cela, cette banque n'a fait que des erreurs ! Le prélèvement qui devait commencer en mai a débuté en mars, mais ce qu'ils ont fait c'est qu'ils sont revenu sur le mois de janvier et de février pour prévever, c'est a dire que nous avons nos relevés papier de janvier et de février sans les prélèvements mais informatiquement ils sont allés se mettre sur le 5/01 et 5/02 et ont effectué les prélèvements !!!
D'où réception d'un courrier en nous demandant des agios car en février nous étions à découvert par leur faute (alors que sur les relevés papier nous sommes créditeurs !) On a été remboursé des agios, mais c'est juste pour vous dire que nous n'en pouvons plus de cette banque, elle ne fait que des erreurs, et nous trouvons leur attitude inadmissible, surtout notre conseillère et directrice d'agence !!
merci à vous