Droit sur ses enfants
steph85
-
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Avec mon conjoint nous allons avoir notre premier enfants et nous ne sommes ni mariés,ni pacsés. Ma belle mere me dit que nous devrions nous marier car s'il arrive un malheur ( ex :deces de mon conjoint) je n'aurai plus les memes droits sur notre enfant. Elle m'a parlé d'aides financières auxquelles je n'aurai plus le droit, de mise sous tuteur... et de tas d'autres choses assez flou que j'ai du mal a expliquer car elle meme a été très briève sur la question.
J'ai du mal a comprendre ce quelle veux me dire, dans le sens ou je suis la mere de cet enfant,que je l'aurai bien reconnu,que j'aurai l'autorité parental sur lui.
Bref si quelqu'un a vécu une situation qui lui rapelle ce que je raconte ou si quelqu'un voit de quoi ma belle mere veux me parler,c'est avec plaisir que je lirai vos message.
Merci d'avance.
Avec mon conjoint nous allons avoir notre premier enfants et nous ne sommes ni mariés,ni pacsés. Ma belle mere me dit que nous devrions nous marier car s'il arrive un malheur ( ex :deces de mon conjoint) je n'aurai plus les memes droits sur notre enfant. Elle m'a parlé d'aides financières auxquelles je n'aurai plus le droit, de mise sous tuteur... et de tas d'autres choses assez flou que j'ai du mal a expliquer car elle meme a été très briève sur la question.
J'ai du mal a comprendre ce quelle veux me dire, dans le sens ou je suis la mere de cet enfant,que je l'aurai bien reconnu,que j'aurai l'autorité parental sur lui.
Bref si quelqu'un a vécu une situation qui lui rapelle ce que je raconte ou si quelqu'un voit de quoi ma belle mere veux me parler,c'est avec plaisir que je lirai vos message.
Merci d'avance.
A voir également:
- Droit sur ses enfants
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Droit sacem prix - Guide
11 réponses
Bonjour,
Votre belle mère ;))
C'est sans doute pour avoir une "légitimité" vis à vis de cet enfant que votre belle mère souhaiterait vous voir mariés.
Qui ne tente rien n'a rien ;))
En fait, il y a le nom de l'enfant, la paternité,.. qui la perturbent ;)
Votre belle mère ;))
C'est sans doute pour avoir une "légitimité" vis à vis de cet enfant que votre belle mère souhaiterait vous voir mariés.
Qui ne tente rien n'a rien ;))
En fait, il y a le nom de l'enfant, la paternité,.. qui la perturbent ;)
steph85
merci pour votre reponse
Bonsoir.
Mariée ou pas, si le père vient à décéder, vous resterez
la mère de l'enfant avec tous les droits d'une mère !
Je ne vois pas ce que le mariage va changer !
Mariée ou pas, si le père vient à décéder, vous resterez
la mère de l'enfant avec tous les droits d'une mère !
Je ne vois pas ce que le mariage va changer !
Bonjour
Es ce que votre belle mere ne parlait pas de la retraite de conversion , des droits en tant que veuve , de la couverture sociale de votre mari , pour la prestation compensatoire en cas de divorce, pour la protection du logement en cas d'acquisition par lui seul , ect
Sinon, pour l'enfant, aucun changement comme dit précédement, vous avez l'autorité parentale d'office des que vous accouchez, vous n'avez aucune déclaration à faire
Le pere peut avoir le nom de son enfant si il en fait la reconnaissance
Bizarre cette demande de la belle mere qui visiblement défend vos interets
Es ce que votre belle mere ne parlait pas de la retraite de conversion , des droits en tant que veuve , de la couverture sociale de votre mari , pour la prestation compensatoire en cas de divorce, pour la protection du logement en cas d'acquisition par lui seul , ect
Sinon, pour l'enfant, aucun changement comme dit précédement, vous avez l'autorité parentale d'office des que vous accouchez, vous n'avez aucune déclaration à faire
Le pere peut avoir le nom de son enfant si il en fait la reconnaissance
Bizarre cette demande de la belle mere qui visiblement défend vos interets
Salut sophiag, je ne suis pas convaincu que ce soit vraiment
ses intérêts que défend sa belle mère !
ses intérêts que défend sa belle mère !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Coucou Mathew
Je t'avoue que cela m'échappe et j'arrive pas à voir en quoi elle défend les siens (la belle mere)
Ou serais son interet ? Les droits de voir son petit enfant sont les memes mariée ou pas
Alors ????
Peut etre pour la pension de secours ? J'avoue que je planche la
Je t'avoue que cela m'échappe et j'arrive pas à voir en quoi elle défend les siens (la belle mere)
Ou serais son interet ? Les droits de voir son petit enfant sont les memes mariée ou pas
Alors ????
Peut etre pour la pension de secours ? J'avoue que je planche la
Moi je n'y crois pas, et pititenouette n'a pas l'air
convaincue non plus !
Je ne vois pas, mais pour moi, il y a un os !
convaincue non plus !
Je ne vois pas, mais pour moi, il y a un os !
Justement, je suis d'accord avec vous, mais je cherche les raisons qui motiveraient la mere et je pose donc la question à l'auteur du sujet, à savoir , es ce que les suppositions que j'ai soulévée font parties de la discussion avec sa belle mere ?????
Pourquoi cette dame s'inquiète autant , au point de "mettre" toutes ses fausses idées dans la tête de la future maman.
Déjà pourquoi parler de mise sous tuteur??
Le papa a l'intention de reconnaitre cet enfant??
Je pense surtout que cette dame tente le tout pour le tout car elle veut "coller" à la coutume.
- Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfant ;)
Déjà pourquoi parler de mise sous tuteur??
Le papa a l'intention de reconnaitre cet enfant??
Je pense surtout que cette dame tente le tout pour le tout car elle veut "coller" à la coutume.
- Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfant ;)
Coucou Pititenouette
Donc, par coutume , ceci pourrait coller avec ses histoires que la belle fille ne comprend meme pas
Donc, par coutume , ceci pourrait coller avec ses histoires que la belle fille ne comprend meme pas
les suppositions dont vous mavez fait part n'ont jamais fait parti de la discussion,comme je vous dit tout est flou,elle nous dit simplement qu'on a tout interet a se marier pour se proteger, mais de quoi ?? Le pere compte bien reconnaitre l'enfant, nous aurons tout les 2 l'autorité parentale. Bref je vais continuer de me renseigner et surtout qu'elle m'explique mieu ce qu'elle veut me dire ( enfin si elle y arrive ) . Merci