Salaire impayé

alex - 11 sept. 2011 à 18:41
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 13 sept. 2011 à 16:52
Bonjour,
travaillant dans une boite de transport de livraison, je fais des journées de fou je part a 6h00 du matin pour finir a 19h00 sans interruption pour manger, toujours sur la route a rouler.
De plus nous n'avons n'y carnet de route pour noter les horaires, ce qui est obligatoire par la loi, et il nous paye pas les heures supplementaires.
De plus il nous paye par chèque le 10 de chaque mois et la pas de paye arrivés alors qu'il nous dis qu'il a fais un virement vendredi et au niveau des banques rien du tout meme pas de salaire en attente et donc ca me met dans une galere grave alors que je suis deja en dossier de surrendetement et je ne peut pas me permettre de ne pas payer mes prelevements.
De plus aucune personne dans la boite n'est passer a la visite médicale a l'embauche depuis 5ans et on transporte de la matiere dangereuse alors qu'on est pas amabilité a cela
qu'en pensez vous car je vais monter mon dossier au prud'hommes car je commence a etre en depression avec tout cela avec les retard de paiement que j'ai loyer etc....
Merci de m'éclairer
A voir également:

6 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 450
11 sept. 2011 à 18:46
bjr
avant de vous lancer dans un procès long et prenant ne serait il pas plus judicieux d'aller voir l'inspection du travail
3
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 450
13 sept. 2011 à 16:31
votre entreprise va peut etre vers le dépot de bilan
2
13 sept. 2011 à 16:33
c'est bon ça l'inspection du travail ne vient que sur demande des salariés
2
Voila je viens de recevoir ma paye seulement maintenant et tous les autres rien du tout ca craint quand meme.
Et la nouvelle choses le compte pour mettre l'essence est bloqué pour cause facture pas payé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt Tania je suis aller a l'inspection du travail et ils sont passer vendredi dernier au matin a la boite pour demander les feuilles de route ainsi que les fiches de paye de tout le monde et il a pas etait capable de presenter les papiers
0
on a eu du mal il a fallu que plusieurs personnes appellent mais quand il débarquent ca rigole pas lol
Alors ma question est celle ci
Au mois d'octobre les feuilles de routes vont etre mis en place a partir du 1er
Je reprend le taff Lundi matin et il va me faire faire comme d'hab des longues journées 6h 19h15 sans coupure
Il faudrai que je le fasse constater par quelqu'un d'assermenté pour la suite pour réclamer toutes les heures qu'il nous doit depuis 2ans?
0
13 sept. 2011 à 16:52
essayé de contacter un syndicat mais pourquoi quelqu'un d'assermenté, dans un tribunal comme les prud'hommes les attestations de témoins sont tout à fait valable (vous en trouverez sur le net ou dans un syndicat)
0