A voir également:
- 35h sur 6 jours
- Jours ouvrés - Guide
- Échelon 6 bourse par mois - - Etudes
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Calcul des congés payés pour 35h sur 4 jours - Guide
- Horaires 35h sur 5 jours - Forum salariés
4 réponses
marylou.
Messages postés
18652
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1 873
11 sept. 2011 à 18:06
11 sept. 2011 à 18:06
hello
vous êtes dans la restauration ?
vous êtes dans la restauration ?
Bonjour...
oui, je suis dans la restauration.
Par ailleurs, j'ai aussi entendu dire qu'en travaillant de la sorte, je bénéficiais d'une semaine de congés payés supplémentaire.
Je suis vraiment perdu car ces horaires en coupure avec une seule journée de repos incommodes toute mon équipe car certains viennent de loin et font pas mal de route.
la direction fait un peu ce qu'elle veut en ce moment...
oui, je suis dans la restauration.
Par ailleurs, j'ai aussi entendu dire qu'en travaillant de la sorte, je bénéficiais d'une semaine de congés payés supplémentaire.
Je suis vraiment perdu car ces horaires en coupure avec une seule journée de repos incommodes toute mon équipe car certains viennent de loin et font pas mal de route.
la direction fait un peu ce qu'elle veut en ce moment...
marylou.
Messages postés
18652
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1 873
11 sept. 2011 à 18:53
11 sept. 2011 à 18:53
re
vous voulez travailler quand il n'y a pas de clients ?
en principe dans la restauration on travaille le midi et le soir !
quelle est votre convention collective (regardez sur votre fiche de paye)
vous voulez travailler quand il n'y a pas de clients ?
en principe dans la restauration on travaille le midi et le soir !
quelle est votre convention collective (regardez sur votre fiche de paye)
Je sais bien ça, merci, ça fait plus de 10 ans que j'en fais, et en coupure.
sauf que dans 95% des cas, j'ai toujours eu droit à mes deux jours de repos, consécutifs ou pas, 39H hebdomadaires étalées sur 5 jours...
hors, en vue d'une restructuration de l'établissement, sans demander l'avis de qui que se soit (surtout que 70% du personnel habite plus ou moins entre 40 et 80km du lieu de travail), il en a été décider ainsi et du jour au lendemain, on c'est retrouver avec un seul jour de repos.
ça n'est pas une contrainte pour moi, étant donner que mon logement se trouve à 5Km de l'entreprise, mais je me mets à la place de pas mal d'employés qui viennent de loin...
déjà que 5 jours de coupure, ils n'ont pas trop de vie (ça c'est le choix du métier) mais de là à étaler ça sur 6 jours (j'ai énormément de plaintes occupant un poste à responsabilité), j'ai des doutes vis à vis des lois.
cordialement.
sauf que dans 95% des cas, j'ai toujours eu droit à mes deux jours de repos, consécutifs ou pas, 39H hebdomadaires étalées sur 5 jours...
hors, en vue d'une restructuration de l'établissement, sans demander l'avis de qui que se soit (surtout que 70% du personnel habite plus ou moins entre 40 et 80km du lieu de travail), il en a été décider ainsi et du jour au lendemain, on c'est retrouver avec un seul jour de repos.
ça n'est pas une contrainte pour moi, étant donner que mon logement se trouve à 5Km de l'entreprise, mais je me mets à la place de pas mal d'employés qui viennent de loin...
déjà que 5 jours de coupure, ils n'ont pas trop de vie (ça c'est le choix du métier) mais de là à étaler ça sur 6 jours (j'ai énormément de plaintes occupant un poste à responsabilité), j'ai des doutes vis à vis des lois.
cordialement.
marylou.
Messages postés
18652
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1 873
11 sept. 2011 à 20:08
11 sept. 2011 à 20:08
et dans tout ça .. vous n'indiquez pas votre convention collective !!
comment voulez vous que l'on vous aide ??
comment voulez vous que l'on vous aide ??