Augmentation capital : quelles conséquences ?

pat383 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2020 - 11 sept. 2011 à 17:36
 Gerard - 12 sept. 2011 à 10:45
Bonjour,
Quelles ont les conséquences pour le petit actionnaire d'une augmentation de capital d'une société côté en bourse ? Est ce plutôt positif ou négatif pour lui ?
Merci
A voir également:

5 réponses

Quelles sont les modalités de cette opération ?

Vous propose-t-on d'y participer et dans quelles conditions ?
0
pat383 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2020
11 sept. 2011 à 20:31
Bonsoir
Non, en fait comme un certain nombre de personnes, j'ai des actions SG, et celle ci ayant beaucoup baissé, une augmentation de capital est possible (rumeur...)..Jer voulais savoir s'il valait mieux vendre (à perte ) avant ou attendre ! Merci
0
"acheter au son du canon, vendre au son du violon" -> En tout cas, si les actions SG baissent encore, je vais bientôt me faire une joie d'en acheter... Miam Miam !

(Plus sérieusement, si il y a un moment pour acheter les valeurs bancaires en général, c'est peut-être bien maintenant, le marché étant plutôt très bas...)
0
Sur le plan des principes l'augmentation de capital ne changera pas la valeur de vos actions.
Celle-ci continuera à dépendre uniquement du marché.
0
pat383 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2020
11 sept. 2011 à 20:49
Compris Merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Un conseil, n'achetez pas de valeurs bancaires actuellement, même si le prix de souscription de ces actions offertes aux anciens actionnaires vous semble attrayant car en dessous du cours du marché.
Ne vendez pas non plus !
0
La tendance de ce matin confirme ma réponse d'hier soir.
Dans les portefeuilles-titres des cadres des sièges sociaux de banques avec lesquels je travaille, est figée depuis un certain temps leur partie "valeurs bancaires" ...pas de ventes et, évidemment...pas d'acquisitions !..
A leur sens, pour ces actions le fond n'est pas atteint.
0