Remboursement fraude CB = Enquête clôturéee ?

fvanille Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011 - 10 sept. 2011 à 18:35
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 10 sept. 2011 à 18:44
Bonjour,
Ma CB a été piraté à deux reprises pour des montants avoisinant respectivement les 200 et 300 euros début avril dernier, et j'ai été remboursé quelques semaines plus tard, ma carte étant assurée.

Cependant, on m'a informé que pour les petits montants, l'enquête a peu de chances d'aboutir car trop onéreuse pour le montant qui est en jeu, est ce vrai ? La fraude dont j'ai été victime a t elle constitué une somme d'argent peu importante à chaque fois ?

Et, je me demandais si le remboursement a lieu forcément à la clôture de l'enquête ou q'il peut avoir lieu avant ?

Merci pour vos réponses distinctes, car, malencontreusement, mon banquier reste très vague lorsque je lui adresse cette question.


F.

1 réponse

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
10 sept. 2011 à 18:44
Bonjour

Enquète ou pas enquète, assurance ou pas assurance la banque est tenuee, obligée de vous rembourser.
C'est la banque qui a perdue des sous, donc c'est elle qui voit si elle poursuit l'enquète ou non.

Cordialement


--
0