Petit travail

mimi - 9 sept. 2011 à 19:02
 mimi - 10 sept. 2011 à 11:13
Bonjour,
c'est peut etre une question bete mais je me lance :)

je suis etudiante est ce que si je fais des petits boulots (comme du baby sitting ou autre) il y a quelque chose a declarer (je ne suis pas declaré seul)

et est ce que il y a des modification au niveau de la secu ou autre ? et une derniere tite question c'est possible de se faire payé directement et pas sur un compte bancaire

merci d'avance

2 réponses

Mysteek Messages postés 321 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 54
9 sept. 2011 à 21:48
l'emploi non déclaré est illégal.

concrètement on appel ça "travailler au black" ... donc pas de sécu pas de cotisation retraite ou chômage.

risque de contrôle (sur dénonciation par exemple). A ce moment là tout le monde est dans la [biiiip].

maintenant il est fréquent d'être employé de la sorte pour du baby-sitting par exemple.
par contre zéro assurance... s'il se passe quoi que ce soit, vous êtes dans la [biiiiiip]..

en cas d'emploi déclaré - ce que je vous conseil si travail régulier - assurance, cotisation etc... tout est mis en place pour être couvert à tout moment.

Votre salaire peut être payé en liquide, par chèque ou virement.
c'est un arrangement avec l'employeur. (préférez le liquide en cas de travail "irrégulier")
1
merciii bcp :)
0