Pbm de garagiste accumulation de reparations.

gaelle - 8 sept. 2011 à 17:04
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 8 sept. 2011 à 17:25
Bonjour,



Suite à une fuite de liquide de refroidissement en juin ( suite aux fortes chaleur on pense), nous avons laissé notre ford fiesta de 98 chez le garagiste du coin, pensant qu'il s'agissant simplement d'un tuyau à changer.

2jrs apres il nous rend la voiture et encaisse 121e pour le changement d'un tuyau (a priori pas une durite, desolée j'y connais rien :-) c'est mon mari qui gere...).
Apres quelques kms la voiture rechauffe.
Retour chez le garagiste, qui dit qu'à 99% c'est sur c'est la pompe...il change dc la pompe...et rebelotte la voiture chauffe toujours.
Retour chez le garagiste qui cette fois est sr que c'est un joint de culasse ( sympa!) ...
Il demonte la voiture, met un certains temps ( on est à 3 mois là!) à la remonter...
La semaine derniere il peut enfin la tester et là : la voiture ne demarre plus.
J'y suis passée cet aprs midi, il me dit que c'est la pompe à essence ..il la remonte sur le pon aujourd'hui...

Concretement je suis tenue de payer quoi??


Merci

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 520
8 sept. 2011 à 17:25
Bonjour ,

Votre garagiste est tenu a une obligation de resultat .

Au train ou c'est parti, vous aurez payé a ce garagiste le prix d'une voiture neuve. Seriez vous tombés sur un charlatan qui n'a de garagiste que l'enseigne au dessus de sa porte.

Votre mari ne peut-il pas "ruer dans les brancards".

N'avez vous pas dans vos contrats d'assurance maison ou auto une assurance de protection juridique ? Si oui, demandez lui de vous indiquer un expert qui pourra faire une visite au garage sur votre vehicule.

En attendant, gardez bien toutes les factures .. pour vous les faire rembourser au minimum.
0