Accident de travail

gaby71 - 8 sept. 2011 à 14:49
 gaby71 - 14 sept. 2011 à 14:32
Bonjour,
mon mari travaille dans une usine ou il utilise des produits nocif tel que l'acide. Mi mai il a reçu des produits alcalins dans l'oeil gauche resultat 3 mois d'arret en accident de travail une baisse de la vue et peu etre une greffe de la cornée. Comme protection a son travail il n'a que des lunettes plastique simple qui recouvre les yeux mais sans protection laterale, il y a seule paire de lunette a protection laterale pour 4 personnes. Une ambiance stressante et surtout une mauvaise fois de ses employeurs qui lui different ou refusent ses vacances. Il aimerait monter un dossier au prud 'homme mais comment faire a qui s'adresser?

2 réponses

Bonjour,

Portait-il des lunettes de protection le jour au moment de l'accident?
A-t-il suivi une formation sur le risque lié au produit chimique?
Le risque chimique apparaît-il dans le document unique de l'entreprise?
L'entreprise a t-elle mis des mesures en place après l'accident?
1
oui des lunettes mais pas adaptée. aucune formation specifique juste des directives de travail. non le risque chimique n'apparait pas. et l'entreprise a commander des equipements dont les lunettes suite a la lettre de l'inspection du travail.
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
8 sept. 2011 à 16:23
bjr
dans un premier temps contactez l'inspection du travail son aide vous sera précieuse
après une fois qu'elle aura pointé toutes les incohérences de la société de votre mari vous irez devant les tribunaux
mais il faut déjà s'armer
0
comment fait on quand l'inspection a perdu le dossier complet suite a l'accident ?
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
14 sept. 2011 à 14:25
vous n'avez pas un double
0
je n'ai que la declaration d'accident de travail mais toutes les lettres et les rappel a mon entreprise pour acheter le materiel de securité ainsi que la preuve de commande des nouvelles epi (equipement protection individuelle) a été egaré par l'inspection.
0