Vente apres testament

maetva - 8 sept. 2011 à 08:53
 Bernar65 - 8 sept. 2011 à 10:54
bonjour , apres le deces de ma belle mere et lors de la succession chez le notaire , les deux testaments identiques laisses par mes beaux parents nous ont été lu .aujourd hui mon beau pere veut vendre une maison qui fait partie de la part de mon beau frere a t il le droit ? et si oui qu advient il du testament et de ses clauses ? merci pour vos reponses
On pense que mon beau pere de 90 ans est influence par l agent immobolier qui gere ses biens

1 réponse

Bonjour,
J'avoue que je ne saisis pas trop : on n'ouvre un testament qu'au décès de la personne (le testateur) qui l'a rédigé...
Autrement dit, si votre beau-père est plein propriétaire d'une maison et s'il est toujours vivant, oui, il peut vendre. Et ce même si ce bien figure dans son testament.
Et donc le testament devient sans objet, au moins pour le bien en question.
Cordialement.
0
bien sur le testament de ma belle mere a été ouvert lors de son deces , mais s etant donné au dernier vivant ,ils avaient fait le meme testament mon mari et mon beau frere ont des droits sur cette maison
0
Re-
La question est de savoir à qui appartenait la maison : si celle-ci appartenait à la communauté (beau-père et belle-mère) et que, selon les termes du testament de votre belle-mère et les règles de la dévolution, votre mari et son frère ont acquis des droits sur le bien, la vente ne pourra se faire qu'avec l'accord de ces derniers.
Sinon, comme je vous l'ai dit, si votre beau-père est seul plein propriétaire de cette maison, il peut vendre, testament ou pas.
Cordialement.
0