Licenciement conventionnel d une assistante d

mad - 7 sept. 2011 à 17:53
 mad - 7 sept. 2011 à 20:24
Bonjour,
J occupe un poste d assistante dentaire qualifiée depuis plus de 5 ans dans un cabinet qui était exceptionnel jusqu'a ce jour.
Mon employeur ne me trouvait que de très bonnes qualités il y a encore quelques semaines en arrières.
-Assistante dévouée...
-Présente même quand elle ne va pas bien...
-Proche et rassurante auprès des patients...
-Stérilisation des instruments irréprochable...
-Organisée...et maniaque...
et j en passe!!
Ces qualités se sont a présent visiblement transformées en défauts
après le passage d une semaine d un coatsch au cabinet qui disait trouver des solutions sur mesure au sein de ce cabinet.
Il faut savoir que suis asthmatique depuis 1 an ( ce qui nuit a mon employeur) même s il n y a aucune relation entre le cabinet et mes crises (qui sont rares).
Mon salaire est de 1250 euros.
Je m occupe du bon déroulement du cabinet...relation avec les laboratoires...les commandes...la stérilisation...le travail a 4 mains..mon savoir a une stagiaire que je forme presque moi même...le ménage du cabinet.
Il était question d augmentation pour janvier 2012 car mes années anciennetés n ont pas été pris en compte lors du contrat mais que je serai augmenté très vite.
J ai pris une semaine de congé...et à mon retour..grande surprise..j ai été convoqué par le médecin de travail et mise en incapacité de travail.
Mon employeur me demande de rester en maladie jusqu'à un accord pour une rupture conventionnelle.
Je n ai reçu aucune lettre de licenciement, mais une lettre d avertissement qui date du 7 sept. et depuis ce matin un texto me stipulant de se rencontrer rapidement (le 09 sept.) afin de signer la rupture ou elle me propose 1800 euros d indemnités.
Nous étions amies...
Je ne veux pas faire de mal mais je ne veux pas non plus me faire avoir financièrement..
Je suis maman a plein temps ( divorcée)de 2 enfants.
que dois faire et que puis je demander en indemnités??
Dois je y aller alors que je n ai reçu aucune convocation par écrit?
Dois je me faire accompagner a l entretien?
Aidez moi c est demain que la décision doit être prise. sauf si je suis en droit ne pas y aller!
Merci de m avoir lu.
Mado

9 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 450
7 sept. 2011 à 18:07
bjr
la rupture conventionnelle étant d'un accord commun il faut que vous soyez d'accord
pour l'indemnité il me faut le salaire brut et le nombre d'années
0
bonsoir Tania.

Merci de bien vouloir me donner un peu de ton temps a mon soucis.

Il n y a pas encore eu d accord commun..
et je n ai encore pas accepté sa décison de me licencier car très sincèrement nous étions amies et je tombe de très haut au sujet de cette nouvelle qui ne me laissait aucun soupcon...
mais bon..il faut que cela arrive une fois dans sa vie pour se former a cela. ;^)
Mon salaire mensuel brut est de 1704 euros.
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 450
7 sept. 2011 à 19:37
pour 5 ans ça ferait 1704 * 1/5ème = 1 704 soit un mois de salaire c'est peu
sinon laissez là s'enfoncer et vous virer les prud'hommes seront peut etre ravi
0
heu 1/5ème de mon salaire mensuel c est bien ca??
donc 340.80 multipliés par 60 mois??
ca ferait un montant de 20448??
cela dit...elle veut que l on se voit demain a 14h pour signer de suite...mais je n ai aucun courrier me convoquant ..et je sais qu elle ne veut plus que je retourne au cabinet..et pour cela..elle doit me faire un courrier me stipulant qu elle me refuse n est ce pas? mieux vaut que je ne lui parle plus jusqu a ma reprise puisqu elle m a demandé de me mettre en arret jusqu au 18 sept.
pfff quelle galère!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
7 sept. 2011 à 19:51
non 1/5ème par année pas par mois
0
oui en effet mais le montant est le même par année!
houuuwaou!!!
c est loin d être le montant qu elle me propose dis donc!!!
0
7 sept. 2011 à 20:14
je vous le répète vous avez droit à un mois de salaire pas plus
la règle c'est 1/5ème de mois par année d'ancienneté
0
bien...
Je vous dis mille mercis et ne manquerai pas de vous tenir au courant si cela vous intéresses évidement!!
très très belle soirée a vous Tania...
le tout c est de tenir le coup en retournant au cabinet et en attendant qu elle s enfonce comme vous dites!!
moi qui espérais ne jamais vivre le mal être en se levant la matin pour aller travailler!!
c est loupé!!!
0
ok ok...ca fait en final la somme qu elle me propose!!
Merci Tania
Bonne soirée à vous!!!
0