A voir également:
- Huissier de justice mercier
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Etat d'usage - Guide
- Nom d'usage def - Guide
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Plainte pour vol - Guide
3 réponses
Une chose est sûre, votre banque aurait dû vérifier les signatures portées sur vos chèques et ce quelque soit le montant contrairement à ce qu'on pourra vous raconter.
Partant de ce principe, vous pouvez écrire en recommandé à votre banque (avec une copie au service réclamation clientèle ou médiateur) en exigeant le remboursement des chèques indûment payés. Ajoutez une copie de la plainte à la lettre, donnez un délai pour la réponse (une quinzaine). En cas de non réponse, déposez un dossier à UFC.
Partant de ce principe, vous pouvez écrire en recommandé à votre banque (avec une copie au service réclamation clientèle ou médiateur) en exigeant le remboursement des chèques indûment payés. Ajoutez une copie de la plainte à la lettre, donnez un délai pour la réponse (une quinzaine). En cas de non réponse, déposez un dossier à UFC.
blux
Messages postés
26498
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2024
2 334
7 sept. 2011 à 16:14
7 sept. 2011 à 16:14
Salut,
il n'y a pas usage de faux, seulement vol et employé de banque incompétent.
La banque qui envoie un chéquier sous pli simple, sans signature, le fait sous sa propre responsabilité.
En l'occurrence, le fait que l'on ait enregistré une nouvelle demande de chéquier ne prouve rien (tu aurais très bien pu monter l'arnaque toi-même).
As-tu une indication sur tes relevés qui suggère que, passé un certain temps, les opérations sont réputées définitives ?
En tout état de cause, la banque n'a pas fait son travail, en commandant un nouveau carnet de chèque, elle aurait du invalider l'ancien.
Prends contact avec le Directeur d'agence, voire avec le médiateur de la banque en question.
il n'y a pas usage de faux, seulement vol et employé de banque incompétent.
La banque qui envoie un chéquier sous pli simple, sans signature, le fait sous sa propre responsabilité.
En l'occurrence, le fait que l'on ait enregistré une nouvelle demande de chéquier ne prouve rien (tu aurais très bien pu monter l'arnaque toi-même).
As-tu une indication sur tes relevés qui suggère que, passé un certain temps, les opérations sont réputées définitives ?
En tout état de cause, la banque n'a pas fait son travail, en commandant un nouveau carnet de chèque, elle aurait du invalider l'ancien.
Prends contact avec le Directeur d'agence, voire avec le médiateur de la banque en question.
blux
Messages postés
26498
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2024
2 334
7 sept. 2011 à 16:34
7 sept. 2011 à 16:34
Et c'est bien la banque qui aurait dû faire opposition, car le chéquier n'a jamais été présumé être entre les mains de son titulaire.
et concernant le directeur d'agence... il n'a même pas eu la correction de passer ne serait-ce que 2 minutes... même par complaisance et faire semblant de comprendre la situation...
j'ai insisté et mon conseiller est partie 2 fois en m'indiquant que vraiment le responsable était dans l'incapacité de me recevoir car il était submergé de travail...
j'ai insisté et mon conseiller est partie 2 fois en m'indiquant que vraiment le responsable était dans l'incapacité de me recevoir car il était submergé de travail...
blux
Messages postés
26498
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2024
2 334
7 sept. 2011 à 20:33
7 sept. 2011 à 20:33
qu'entends-tu par " opérations réputées définitives"
C'est-à-dire, que passé, un certain temps, aucune contestation n'est possible.
Mais si rien n'est indiqué, je crois que la prescription est de 10 ans...
C'est-à-dire, que passé, un certain temps, aucune contestation n'est possible.
Mais si rien n'est indiqué, je crois que la prescription est de 10 ans...
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 191
7 sept. 2011 à 19:33
7 sept. 2011 à 19:33
Bonsoir
Dites au directeur que vous allez contacter le SIEGE de la caisse d'épargne pour lui relater les faits (accueil hystérique, incompétence, ect) et vous le faites par LAR copie au directeur de votre agence
On va voir si la il ne vous recoit pas
Dites au directeur que vous allez contacter le SIEGE de la caisse d'épargne pour lui relater les faits (accueil hystérique, incompétence, ect) et vous le faites par LAR copie au directeur de votre agence
On va voir si la il ne vous recoit pas
7 sept. 2011 à 19:23