Ai-je l'obligation de souscrire à la LMDE etc
Etudiant
-
Etudiant -
Etudiant -
Bonjour,
L'an passé j'étais étudiant à l'université. Étant salarié avec un CDI 20h par semaine, je n'avais pas besoins de souscrire à l'un des organisme de sécu étudiante. J'ai commencé mon travail septembre 2010 et ai démissionné en Mai 2011. J'ai ensuite bossé tout le mois d'Août CDD 25h. Me voila maintenant étudiant sans travail. Je m'inscrit à la fac et on me demande de souscrire à une sécu étudiante sous peine de ne pouvoir m'inscrire. Je me suis donc affilié à la LMDE au hasard.
J'ai 20, 21 en janvier 2012, je ne suis plus sous la sécu de mes parents.
Voila donc mes questions :
-Je croyais qu'après avoir travailler on était toujours couvert par la sécu un certain temps. Est-ce vrai et donc était-ce nécessaire que je cotise à la LMDE ? (ce que m'a affirmé la personne responsable de l'inscription à l'université).
- Je compte bien travailler cette année et trouver un boulot avant octobre : est-ce que je pourrais me faire rembourser la LMDE quand j'aurais mon travail étant donné que je n'en aurais plus besoins ?
Voila, en vous remerciant d'avance pour vos réponse.
L'an passé j'étais étudiant à l'université. Étant salarié avec un CDI 20h par semaine, je n'avais pas besoins de souscrire à l'un des organisme de sécu étudiante. J'ai commencé mon travail septembre 2010 et ai démissionné en Mai 2011. J'ai ensuite bossé tout le mois d'Août CDD 25h. Me voila maintenant étudiant sans travail. Je m'inscrit à la fac et on me demande de souscrire à une sécu étudiante sous peine de ne pouvoir m'inscrire. Je me suis donc affilié à la LMDE au hasard.
J'ai 20, 21 en janvier 2012, je ne suis plus sous la sécu de mes parents.
Voila donc mes questions :
-Je croyais qu'après avoir travailler on était toujours couvert par la sécu un certain temps. Est-ce vrai et donc était-ce nécessaire que je cotise à la LMDE ? (ce que m'a affirmé la personne responsable de l'inscription à l'université).
- Je compte bien travailler cette année et trouver un boulot avant octobre : est-ce que je pourrais me faire rembourser la LMDE quand j'aurais mon travail étant donné que je n'en aurais plus besoins ?
Voila, en vous remerciant d'avance pour vos réponse.
A voir également:
- Ai-je l'obligation de souscrire à la LMDE etc
- Obligation de consommer dans un restaurant - Guide
- Obligation mairie tout à l'égout - Guide
- Lmde lille ✓ - Forum Consommation
- Obligation trottoir commune - Forum Immobilier
- Obligation de laisser ses clés - Forum copropriété
pour ne pas avoir à cotiser à la sécurité sociale éudiante, vous devez effectuer 60h par mois ou 120h dans le trimestre et ce du 1.10.2011 au 30.09.2012.
toutes les mutuelles étudiantes ( LMDE ou autre Sociétés Mutualistes des etudiants régionaux) doivent appliquer cela. si tel est la cas, dans ce cas vous devrez demander le remboursement de cette cotisation de sécuirté sociale auprès de l'URSSAF.