Fin contrat de professionnalisation et après?

help-p - 6 sept. 2011 à 15:16
 DavidivaD - 29 févr. 2012 à 11:06
Bonjour,

mon contrat pro se termine fin août (cdd), et mon employeur ne peut pas me garder pour un cdi ... :( (et pour information,j'aurai les résultats de mon année que mi-octore....)
je voulais savoir ce que je dois faire?
évidemment la réponse est : chercher du travail! (j'ai déja commencé à envoyer des cv...)
mais malgré que je n'ai pas les résultats de mon année dois je m'inscrire au pole emploi pour avoir droit à la sécu, retraite...? dois je respecter certains delais?
qui dit pole emploi, dit obligation d'accepeter leurs offres? et de leur fournir des preuves de recherche....?... et que ce passe t-il si je ne m'inscris pas?

si quelqu'un pouvez m'éclairer un peu plus sur la question, je ne sais pas vraiment ce que je dois faire, ni comment cela fonctionne, c'est la première fois que je suis dans cette situation (fin des études..)

merci d'avance pour vos conseils!
à bientôt
A voir également:

2 réponses

davidpierre59 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2011
9 sept. 2011 à 16:25
Bonjour,
j'ai été dans ton cas et c'est vraiment pas compliqué.
Tu vas au pôle emploi pour t'inscrire car de toute façon tu y as droit aux allocations chômage alors profite même si c'est pour un mois.
Après tu cherches du travail bien évidemment. Ce qu'ils vont te proposer doit correspondre à ton profil (profil que tu as décidé en remplissant les formulaires) sinon tu refuses.

Une fois que tu retrouves du travail, tu leur signales et tu vois selon le quota si tu as encore droit aux allocations ou à une partie.

Bon courage...
0
Bonjour,

Je suis en contrat pro aussi (CDD) qui va toucher à sa fin cet été.
Je ne sais pas ce que l'entreprise va faire de moi ensuite, je sais qu'au pire j'aurai droit au chômage mais le problème c'est que l'une des conditions est d'être privé involontairement d'emploi donc s'ils me proposent un CDI au SMIC à temps partiel par exemple et que je refuse alors aurais-je toujours droit au chômage ?

Merci d'avance.
0