Bourse, aide pour une étudiante seule.

Milana06 - 6 sept. 2011 à 11:09
 Barkhane - 6 sept. 2011 à 17:51
Bonjour à tous !

Pour cette rentrée, je souhaite faire une colocation avec ma meilleure amie en tant qu'étudiante. Evidemment mes parents ne sont absolument pas d'accord et donc ne veulent pas m'aider financièrement. Pour le loyer, si je cumule mon job étudiant ainsi que la bourse j'arrive tout juste à le payer. Donc je me demandais: en me déclarant indépendante au niveau des impôts, est-ce que le CROUS augmenterait le montant de ma bourse? Et au niveau des impôts, combien paye t-on en était célibataire et en ayant un job étudiant?

Je vous remercie de vos réponses, car ma situation devient quelque peu urgente .. !

Milana
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Pour le crous ça ne change rien puisque même en cas de déclaration d'impôt séparé , le crous ne prendra en compte que les revenus de vos parents dans le calcul de vos droits.

Par contre , ça peut vous être utile en ce qui concerne la taxe d'habitation qui vous sera demandé pour tout logement que vous avez occupé au 1 janvier. Vous pourrez alors avoir une exemption au vù de vos revenus.

Pour les impôts vous serrez imposable à partir de 5 964 euros de revenu annuel. le barème se trouvant içi :
http://www.calcul-impot-revenu-2012.fr/bareme-tranches-impot-revenu-2012.html

Après, je vous conseille d'aller à la Mairie de votre ville où de votre quartier pour demander l'aide d'une assistante sociale. Si les des aides financière existent, elle les trouveras.
1