A voir également:
- Attestation notariale bizarre.
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Attestation de procuration - - Modèles de lettres vie pratique
- Modèle d'attestation sur l'honneur - Guide
- Attestation d'inscription au permis de conduire pdf - Guide
- Attestation divorce - Guide
2 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 288
4 sept. 2011 à 11:58
4 sept. 2011 à 11:58
Que pensez vous de cette démarche et est ce que cet attestation est elle légale?
En présence d'une opposition, quelle qu'en soit l'origine et la motivation fondée ou non, le notaire ne pouvait débloquer les fonds.
Deux solutions se présentaient :
-soit vous acceptiez la demande de la venderesse ;
-soit le compromis ou l'acte définitif ne faisait pas état de cette condition accessoire à la vente,et vous étiez en droit d'assigner la venderesse en justice afin de parvenir à la levée de l'opposition.
N'étant qu'un "intermédiaire" le notaire ne pouvait prendre partie pour l'un ou l'autre.
Il est certain qu'après l'acceptation de votre part par écrit, vous ne pouvez plus vous dédire. L'engagement est pris, le contrat devient formel.
En présence d'une opposition, quelle qu'en soit l'origine et la motivation fondée ou non, le notaire ne pouvait débloquer les fonds.
Deux solutions se présentaient :
-soit vous acceptiez la demande de la venderesse ;
-soit le compromis ou l'acte définitif ne faisait pas état de cette condition accessoire à la vente,et vous étiez en droit d'assigner la venderesse en justice afin de parvenir à la levée de l'opposition.
N'étant qu'un "intermédiaire" le notaire ne pouvait prendre partie pour l'un ou l'autre.
Il est certain qu'après l'acceptation de votre part par écrit, vous ne pouvez plus vous dédire. L'engagement est pris, le contrat devient formel.
Utilisateur anonyme
4 sept. 2011 à 13:44
4 sept. 2011 à 13:44
bonjour : il me semble qu'elle est pour le moins "gonflée" la nouvelle propriétaire d'exiger quelque chose après l'acte, alors qu'il n'en étati pas question avant.
Elle pourrait vous demander aussi une voiture en cadeau ou que sais-je ??? tant qu'elle y est..
Là, je ne comprends pas du tout...
Elle pourrait vous demander aussi une voiture en cadeau ou que sais-je ??? tant qu'elle y est..
Là, je ne comprends pas du tout...
4 sept. 2011 à 12:25
Cdt.
4 sept. 2011 à 12:37
attention au respect du PLU malgré tout ...