ALD et bulletins de salaires

zapette -  
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un emploi dans une association sportive (foot) subventionné en totalité par le CRIF/ASP depuis 4 ans pour 6 ans. Je suis en ALD depuis plusieurs mois. Après la période "obligatoire" de maintien du salaire, mon employeur a supprimé la prime d'ancienneté et la prime de transport et m'a fait une fiche de salaire "globale" en juin pour avril, mai et juin, rien en juillet ni août.
Il continu de percevoir mon salaire et il a cumulé en plus les IJ de la SS et celles de la prévoyance, ne me verse rien et me dois environ 1240 euros. Il prétend que le comptable ne peut faire de bulletin mensuel à cause du mode de paiement de la sécu.
Que puis-je faire ? Merci de votre réponse

3 réponses

marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881

hello

il prétend n'importe quoi !

un bulletin de salaire doit vous être établi du 1er au 30 ou 31 (selon les mois)

et ce n'est pas parce que la sécu verse les indemnités tous les 14 jours qu'un comptable ne sait pas calculer combien elle verse au mois.

et comme l'employeur doit vous rétrocéder toutes les sommes versées (sécu + prévoyance) le bulletin ne doit pas être si compliqué que ça à établir.
0
zapette

merci Marylou pour vos réponses, avec un peu de retard.
0

de rien !! et vous en êtes ou ??
0
zapette

Bonjour Marilou,
J'en suis nulle part, plus de nouvelle de l'employeur, pas de bulletins de salaire pour Mai, Juillet et Août ni les compléments de salaires prévoyance.
J'hésite à faire une action auprès du prud'homme vu que je suis en maladie ALD.
Merci à vous d'avoir répondu.
0

et vous vivez de quoi ?

quel est le rapport entre les prud'hommes et l'ALD
0
zapette

Je reçois les IJ de la Sécu (environ 770 euros par mois), mais évidemment la situation est grave.
Pour les prud'hommes je croyais que les gens en maladie ne pouvais pas se plaindre vu le "préjudice" causé à l'employeur.
0

qui vous a dit ça ?? (pour les prud'hommes ?)

essayez de prendre contact avec un syndicat qui pourra mieux de vive voix vous conseiller !
0