Droits apres licenciement,decouvert banque

yoann - 1 sept. 2011 à 17:51
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 1 sept. 2011 à 19:12
Bonjour,
je suis licencier economique depuis le 1er juillet 2011 et je n ai toujours pas reçu mes salaires et congés payés.mon ex employeur est sous la tutelle d un mandataire et celui ci ne nous a toujours rien envoyer comme cheques !!!
etant a decouvert de 3000euros ma banque m'a dit stop et couper ma cb.
ont-ils le droit ?etant donner que j ai une feuille du mandataire disant que je serais payer( un jour j espere!!!)
que dois-je faire ???
quel organisme contacter car ça dur depuis trop longtemps et que j ai comme beaucoup des credits a honnorer.
merci de votre aide !!!!

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 845
1 sept. 2011 à 19:12
Bonjour YOANN,

Si vous êtes licencié suite à la faillite de votre entreprise...
l'administrateur doit verser votre salaire par l'intermédiaire de l'AGS
https://www.ags-garantie-salaires.org/

Évidemment cela prend "un peu" de temps....

Désolé ! n'attendez rien de votre banque, si elle a décidé de vous couper les vivres

Bien sur qu'ils ont le droit...Pourquoi ne l'auraient ils pas ?.... tout ça relève du gré a gré.... La banque a devant elle un chômeur, qui présente un découvert de 3000 € et en l'état n'a plus de revenus.... point final

Ils ont décidé que vous étiez devenu un client a risque ....

Tous vos prélèvements et domiciliations vont être rejetés....etc

Vous me pardonnerez ma brutalité, mais c'est pour illustrer, si j'ose dire, leur position de banquier.

En l'état de votre dossier,

Je vous recommande de ne plus attendre et de vous précipiter à la Banque de France afin de déposer un dossier de surendettement, vous demanderez une période (jusqu'à deux ans) de franchise de remboursement de tous vos engagements y compris le découvert ...

Cela vous évitera des saisies etc....

Par ailleurs vous devez toucher sans trop de délais votre salaire.... Relancez l'administrateur.... Les salariés sont des créanciers privilégiés...

Vraiment désolé YOANN, de ne pas pouvoir vous annoncer de meilleures nouvelles...

Bien cordialement
0