Surrendettement!!

Jennie - 31 août 2011 à 16:39
 Jennie - 5 sept. 2011 à 14:06
Bonjour,
Voilà j'ai 26 ans mon compagnon 25, nous avons une petite fille de 17 mois mais après qq "bêtises" de notre part ns sommes surrendettés càd que nous avons contractés des crédits pr se sortir de nos difficultés financières et d'autres crédits pr rembourser les premiers crédits, bref on est tombé ds une spirale, je suis au chomage et touche 1000€ par mois, quant à mon compagnon il est ouvrier en cdi et gagne 1200€. Seulement les crédits s'élévent à un montant de 35000€, nous n'arrivons plus à nous en sortir et nous avons des découverts bancaires que nous n'arrivons plus à rembourser!! Je crois qu'il faudrait que je monte un dossier de surrendettement pour que la banque de france puisse nous aider; mais je ne sais où m'adresser et quoi faire!! Je suis totalement perdue qq'un pourrait'il m'indiquer qq démarches à suivre svp? D'avance merci!!

2 réponses

salut, j'ai auparavant connu moi aussi des soucis d'ordre financier et j'ai tout de suite contracter un dossier de sur-endettement que tu retire en banque de France la plus proche de ton département pour y inscrire toutes tes dettes mais vrement toutes pas que les grosses c'est a dire que si par exemple tu a une facture electricité en attente impayé tu peux l'inscrire même si se n'est que 100 euros, après pour plus de facilites n'hésite pas a contacter ta banque qui trouvera très courageux de votre part que de vouloir vous en sortir et de mettre en place les meilleures moyens possibles elle pourra t'aider a concrétiser ton dossier.Par la suite quand ton dossier sera complet et que tu le ramènera a la banque de France il y aura un certain temps pour passer en commission et de la il t'informeront qu'elle est la solution en tenant compte de vos moyens.

Bon courage surtout ne pas trop attendre car plus on attend plus on prend du retard pour les paiements plus la note sera grosse.
0
Merci bcp de tes conseils!!
0
35 000 n'est pas une très grosse somme, vous pouvez bien sur faire un dossier sur-endettement mais cela implique quelque sacrifice, cependant pourquoi n'essayer vous pas de voir pour un rachat complet de tous vos crédit ?

Ainsi tous serai regrouper en un et vous pouvez voir pour rembourser à mensualité fixe avec l'organisme qui accepterai.
Attention tout de même vérifier bien le taux et toutes les conditions.

Un courtier peut vous être utile je pense.

ps : je n'ai aucun intérêt la dedans.
0
35000€ est une grosse somme pour ns et le rachat de crédit n'a malheureusement pas fonctionné auprès de plusieurs organismes car je suis au chômage et dc il ne prennent pas en considération mes indemnités! Mais merci pr les conseils!
0