Refus d'une tâche non déontologique
CRH
-
Tilini Messages postés 1332 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Tilini Messages postés 1332 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'occupe les fonctions de Chargée des ressources Humaines.
Mon directeur me demande de modifier des dates d'entretien préalable à un licenciement en ne respectant pas le formalisme (information par mail) et le délai de prévenance (RDV avancé de 8 jours, prévenir les salariés aujourd'hui que les entretiens auront lieu demain)
Je lui ai expliqué qu'il risquait un vice de procédure. Il ne veut rien savoir. Il me demande d'envoyer un mail aux salariés concernés.
Je ne peux pas faire une telle erreur qui remetrait en question toute la procédure (licenciement éco)
Qu'est ce que je rsique ?
Merci de votre retour rapide
J'occupe les fonctions de Chargée des ressources Humaines.
Mon directeur me demande de modifier des dates d'entretien préalable à un licenciement en ne respectant pas le formalisme (information par mail) et le délai de prévenance (RDV avancé de 8 jours, prévenir les salariés aujourd'hui que les entretiens auront lieu demain)
Je lui ai expliqué qu'il risquait un vice de procédure. Il ne veut rien savoir. Il me demande d'envoyer un mail aux salariés concernés.
Je ne peux pas faire une telle erreur qui remetrait en question toute la procédure (licenciement éco)
Qu'est ce que je rsique ?
Merci de votre retour rapide
A voir également:
- Refus d'une tâche non déontologique
- Refus redoublement 3ème - Accueil - Etudes
- Refus d'intervenir chez un client - Forum salariés
- Refus recensement - Guide
- Refus d'inscription collège privé - Forum éducation
- Attribution du logement sous réserve de refus du, ou des candidats précédents - Forum Louer un logement
10 réponses
Bonjour
Si une plainte est déposée (par un syndicat par exemple), ça peut faire mal.
Faux et usage de faux.
il y en a qui ont été en prison pour ça. En plus si votre patron retire toute responsabilité pour une raison ou une autre, je ne dois même pas dire qui va payer.
bon courage
Si une plainte est déposée (par un syndicat par exemple), ça peut faire mal.
Faux et usage de faux.
il y en a qui ont été en prison pour ça. En plus si votre patron retire toute responsabilité pour une raison ou une autre, je ne dois même pas dire qui va payer.
bon courage
dans ce cas, je suivrais le conseil de Tilini, je suppose que vous n'avez pas de preuves officielles relatives à ce problème
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Demander lui de vous faire papier signé de la main de ce qu'il réclame car vous refuser d'en prendre la responsabilité.
Si il lui fait des menaces, indiquez que lui que vous préviendrez l'inspection du travail.
Il ne veut pas respecter la procédure ok, mais qu'il en assume la responsabilité.
Si il lui fait des menaces, indiquez que lui que vous préviendrez l'inspection du travail.
Il ne veut pas respecter la procédure ok, mais qu'il en assume la responsabilité.
Est-il écrit que vous l'avez avertis que ce qu'il demande est illégale et qu'il en assumera toutes les responsabilités ?
C'est surtout sa qu'il vous faut, et pas un MAIL, il vous faut un papier qu'il aura signé à la main.
C'est surtout sa qu'il vous faut, et pas un MAIL, il vous faut un papier qu'il aura signé à la main.
Je l'ai informé que la procédure devient caduque.
Nous ne sommes pas sur le même site géographique, je ne peux obtenir aucun autre écrit qu'un mail
Nous ne sommes pas sur le même site géographique, je ne peux obtenir aucun autre écrit qu'un mail
Les paroles s'envolent, les écris restent...
Un mail de société ??? la blague. En cas de problème, le mail aura miraculeusement disparu. (l'impression d'un mail ne prouve rien).
Demandez lui de vous envoyer cela par fax ou courrier, sa aura déjà plus de valeur.
Un mail de société ??? la blague. En cas de problème, le mail aura miraculeusement disparu. (l'impression d'un mail ne prouve rien).
Demandez lui de vous envoyer cela par fax ou courrier, sa aura déjà plus de valeur.
Si je comprends bien, votre directeur vous demande d'envoyer un message aujourd'hui, pour convoquer les salariés concernés pour demain et tout cela par message électronique. La "modification" que vous évoquez n'est pas une falsification de document mais le non-respect de la procédure. Alors, deux suggestions pragmatiques:
1° Rédigez un texte et faites le envoyer par le directeur
2° Rédigez un texte où vous laisserez entendre entre les lignes que vous faites cela à la demande du directeur.
De toutes façons cette démarche est irrégulière, tout cela doit se faire par LRAR. J'espère que les salariés concernés le savent aussi.
1° Rédigez un texte et faites le envoyer par le directeur
2° Rédigez un texte où vous laisserez entendre entre les lignes que vous faites cela à la demande du directeur.
De toutes façons cette démarche est irrégulière, tout cela doit se faire par LRAR. J'espère que les salariés concernés le savent aussi.