Litige avec COFIDIS

zaza1702 - 30 août 2011 à 16:33
 zaza1702 - 31 août 2011 à 07:21
Bonjour,

J'ai contracté (en tant que co-emprunteur) avec mon ex-compagne un crédit auprès de COFIDIS en 2008. Les mensualités étaient de 480 euros/mois.

Je me suis séparé de ma compagne en janvier 2010 elle m'avait certifié qu'elle prendrait en charge ce crédit là (nous en avions un autre en commun que je me suis engagé à rembourser intégralement ce qui est chose faite à ce jour!)

En juillet 2011, je reçois un appel de COFIDIS qui me dit que mademoiselle ne paie plus les mensualités depuis 4 mois soit un total de 519 euros...

Je recalcule mentalement pendant mon appel avec COFIDIS et je ne comprends absolument pas comment on arrive à un total de 519 euros alors que la mensualité est de 480 euros/mois????

La dame étonnée au téléphone me répond : "mais monsieur il y a eu un avenant sur ce contrat en février 2010, les mensualités sont désormais de 125 euros/mois sur 96 mois!!!"

J'ai exigé une copie de cet avenant que j'ai reçu un mois plus tard...

Voici quelques morceaux importants de cet avenant :

"En réponse à votre lettre, j'accepte votre proposition de plan de remboursement selon les modalités suivantes, 125 euros sur 96 échéances soit un total du de 8188,98 € (avec le taux )

[...] J'ai bien noté que ce rééchelonnement entraîne la résiliation définitive des contrats sus nommés dont le solde débiteur sera amorti aux conditions indiqués ci-dessus...

Signature des 2 personnes concernées , Monsieur et Mademoiselle(la seule à avoir signé!) :


Mademoiselle Monsieur "
XXXXXXXXX (VIDE)
+ lu et approuvé

Imaginez donc ma surprise de voir ce document que je n'ai pas signé et surtout dont je n'avais aucune connaissance de l'existence!

Si j'ai bien compris leur avenant, il annule le contrat de base (celui dont j'étais co-emprunteur) je ne suis donc plus concerné par cette affaire!

Et ma plus grande surprise : le fichage FICP (j'ai gardé le meilleur pour la fin!)

Ma question est donc la suivante : dois-je me rendre directement chez COFIDIS et les obliger à se mettre la copie de l'avenant dans les narines ou bien y'a t-il un moyen légal à la fois pour leur faire reconnaître que je ne leur doit rien et les obliger à demander mon défichage du FICP??


Merci d'avance.

Zaza

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
30 août 2011 à 16:38
Bonjour ,

A la lecture, vous seriez effectivement "sorti" de la dette par la demande de reamenagement.

Comme votre ex a, seule, signé le document elle s'est engagé sur les nouvelles données et se doit donc de rembourser seule les mensualités indiquées.
0
Bjr,

Merci pour cette réponse, il me semblait être dans mon droit mais je préfèrais avoir un avis objectif sur la situation!
0