FIn de cdd

marion - 30 août 2011 à 16:03
 marion - 30 août 2011 à 17:09
Bonjour,

je suis en fin de cdd renouvellé déja une fois alors qu'il devait dés le 1er juillet être un cdi, aujourdhui je suis à un jour de la fin de mon contrat et je ne sais toujours pas si mon employeur me garde ou pas.
Sans convocation de sa part, je compte me présenter le 1er septembre , ce qui induira un CDI direct.
Cependant que faire s'il me demande de rentrer chez moi le 1er septembre, comment prouver que j'étais bien présente au bureau?
De plus l'employeur a til le droit de ne rien dire a son salarié avant le jour J de fin de contrat?

merci d'avance.

Marion

1 réponse

Bonjour

Le dernier jour de votre contrat, si un cdi ne vous est pas proposé, vous réclamerez votre certificat de travail, l'attestation pôle emploi votre salaire et votre bulletin de salaire. Tout cela doit vous être remis le dernier jour du contrat.

Si l'employeur vous demande de revenir le 1er septembre, pas de problème.

Si il vous dit qu'il ne vous reprend pas, vous exigez alors, qu'il vous remette les documents et votre salaire immédiatement car vous irez vous inscrire le 1er septembre au pôle emploi et vous avez besoin des documents. Vous indiquerez que tout retard à vous les remettre vous portera préjudice.
0
Merci de votre reponse, cependant on m'a conseillé de ne rien demandé avant le 1er septembre étant donné que si rien n'est dis le ^31 aout.
je serais obligatoirement en cdi le premier septembre.
c'est sur les conseils d'un avocate.

Merci
0