Mon père vole mon salaire sur P.E.L.

Elena ! Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 - Modifié par gerber1 le 29/08/2011 à 19:36
 Barkhane - 7 sept. 2011 à 11:03
Bonjour,
je suis une lycéen de je passe en 1er et depuis le mois mars je travailler au mcdo a temps partiel (contrat de 12h semaine) je travaille les week end et je suis a temps pleins pendant les vacances scolaire,
je reçois mon salaire sur un Compte sur Livret au crédit agricole.
Depuis que je travaille mon père fait des virement avec mon argent, il prend tout il me laisse 100Euros sur mon compte, quand je lui est demander pk il ma dit qu'il m'avait ouvert un ple a mon nom pour mes étude mon permis ect, et que je pouvais le casser quand j'en aurais besoin, or il y a une semaine j'ai voulu m'inscrire au code, il me fallait de l'argent environ 1300euros, donc je vais a la banque avec ma mère et la je vois que je n'ai rien de rien pas de ple a mon nom ou quoi que se soit, j'ai demander a la dame du guichet ou allait mon argent elle me dit que c'est mon père qui fait des virement web sur son propre compte :O alors j'ai décider de lui en parle et tous il me dit que temps que je serait sous son toit c'est lui qui déciderai j'ai demander ou était mon argent il ma donné un gifle...
Mes parent non pas de problème d'agent mon père travaille gagne bien sa vie ma mère aussi.
Je travailler pour mettre de l'argent de coté paye mon permis ma voiture ect pour ne être un 'poids' pour mes parent
Je ne sais pas quoi faire, je ne connais pas mes droit, je trouve ça dégueulasse de la par de mon père de me "voler"
Je voudrais poté plainte car il n'écoute ni moi ni ma mère ! j'ai l'impression de travailler pour rien !
Que dois-je faire ??
merci a tous de vos réponses
cordialement Hélèna.

6 réponses

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
31 août 2011 à 09:05
ELENA,

Une action judiciaire pure et dure contre votre père ne va faire qu'envenimer les choses.... Et la situation au quotidien déjà difficile avec
ce type d'individus tyrannique , va devenir impossible.... Car j'imagine que son charme ne s'exerce pas que sur vos revenus...

Eventuellement vous pouvez faire intervenir un conciliateur de justice...

Je vous conseille de vous rendre dans une maison de la justice et du droit , la plus proche que vous trouverez.

https://www.service-public.fr

Vous y rencontrerez des personnes tres compétentes qui vous écouteront et vous aideront.

Bien cordialement et bon courage
1