Probleme avec un vendeur sur Internet

Résolu
nikolai02340 Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 28 août 2011 à 13:40
 mantronix - 7 déc. 2011 à 17:04
Bonjour, le 4 aout j'ai commander un wagons miniature pour mon
reseaux ferroviaire que je me fait, sur le site il etais marqué livraison en 24/48h
avec moyens de paiement direct (ex: carte bancaire), j'ai donc passer commande et le paiement a bien etais encaisser le 5, maintenant nous sommes le 28 et je n'ais toujours rien recu, j'ai essayer a plusieurs reprises de les contacter par mails : pas de reponses, par téléphone : il ne reponde pas, j'aurrais voullu savoir ce que je peux faire pour soit recuperer mon argent ou recevoir mon colis sachant qu'il ne repondent a aucune de mes prises de contact avec eux,

je vous remercie par avance de vos conseils.

10 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
28 août 2011 à 15:47
Toujours vérifier :

- adresse postale indiquée ou non
- numéro de téléphone
- Conditions Générales de Vente indiquées sur le site

Sinon, passez votre chemin.

:)
2
nikolai02340 Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017
28 août 2011 à 15:51
Merci du consil la prochaine fois j'y regarderais a deux fois avant de commander
0
Bonjour,
Je viens de passer au 15 rue des Tilleuls à Voisin le Btx car j'ai déjà acheté directement chez Hobby Train en me déplaçant et... surprise, plus rien : plus d'autocollant sur les vitres, plus de nom sur la boite aux lettres. Déménagement ? Fermeture ? L'entreprise a peut-être simplement déménagé qque part dans Voisin le Btx car je reçois toujours leurs pub et codes promo par mail...
1
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 951
Modifié par zoulou33 le 28/08/2011 à 15:10
Bonjour
La première des choses est d'écrire en A/R te demander ton dû. Si pas de réponse refaire un A/R mais cette fois sur un ton plus ferme avec mise en demeure de, si rien fait dans X jours alors tu passes en action avec porte plainte et asso de consommateur.
0
nikolai02340 Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017
28 août 2011 à 15:40
Merci de ta reponse, par contre je n'ai trouvez aucune adresse postal sur leur site.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
28 août 2011 à 15:41
Bonjour,

"je n'ai trouvez aucune adresse postal sur leur site."
Il faut regarder ce genre de choses sur le site avant de commander, après il est trop tard.

Cordialement
0
nikolai02340 Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017
28 août 2011 à 15:45
Oui je sais bien mais n'ayant jamais eu aucun soucis sur internet je ne pense pas systematiquement a vérifier la presence d'une adresse postale.
0
Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 12 017
28 août 2011 à 15:52
Bonjour..
Références du site (Pour analyse..) ? C'est peut être les vacances mais on aurait dû avoir la courtoisie de te tenir informé..
A+
0
nikolai02340 Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017
Modifié par nikolai02340 le 28/08/2011 à 15:55
Bonjour le site c'est : http://www.hobby-trains.fr/fr
est j'ai deja verifier a plusieurs reprises aucune vacances n'est indiquées
alors que tout les autres sites ou j'avais deja commander eux l'indiqué
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 951
28 août 2011 à 16:05
Voilà ce que j'ai pû trouver sur leur site mais je doute un petit peu car je me demande si c'est leur adresse ou l'adresse du site et non leur adresse.
http://www.hobby-trains.fr/fr/content/3-conditions-generales-de-ventes
0
nikolai02340 Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017
28 août 2011 à 16:08
Ben je te remercie je vais tenter d'ecrire a cette adresse.
0
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
Modifié par duncanben le 28/08/2011 à 16:12
Les serveurs sont en France (bonne nouvelle) et le site a bonne réputation (https://www.mywot.com/en/scorecard/hobby-trains.fr ). L'entreprise a son siège en France (https://www.societe.com/societe/hobby-trains-488448770.html ), bonne nouvelle encore :)
0
Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 12 017
Modifié par Afrikarnak le 28/08/2011 à 16:17
Re:
Il y a une adresse dans les CGV..

SARL HOBBY-TRAINS
Au capital de 106.000 euros
BP 20035 - 78960 VOISINS LE BRETONNEUX - FRANCE
Tél : 09.70.44.42.59
Fax : 01.72.70.37.93
N° SIRET : 488 448 770 00013
Code APE : 4765A
N° TVA : FR 11488448770

L'analyse du SIRET renvoie bien à Hobby Trains 13 rue St Honoré Versailles mais indique que le siège a 'déménagé'...

Il ne doit pas y avoir un personnel pléthorique et l'hypothèse 'vacances' semble plausible..
Hors cas de liquidation Judiciaire, cette boutique semble 'normale'.. Vérifie auprès du Greffe du tribunal de Commerce s'il n'y a pas liquidation:
https://www.infogreffe.fr/greffe-tribunal/greffe-versailles.html
A+
0
nikolai02340 Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017
28 août 2011 à 16:24
Merci a tous je prend note de toutes vos indications et attendre un petit peu des fois qu'il est oublier d'indiquer leur vacances
0
bonjour
j'ai moi aussi commandé chez hobby trains le 20 novembre 2011 et à ce jour je n'ai toujours rien reçu
merci pour les infos
j'attends un peu avant de faire le necessaire

nicolas07
0
nikolai02340 Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017
5 déc. 2011 à 12:55
bonjour nicola07 je te conseille de leur envoyer un mail qui leur demande ton objets commander sous quinzaine sinon tu porte plainte c'est ce que j'ai fait apres le 3eme mails ou je les menacais de porter plainte mon colis est enfin arrivé, n'hesite pas a leur envoyé plusieurs mails par semaine il en aurront vite marre.
0
merci encore pour tes conseils
0
nikolai02340 Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017
5 déc. 2011 à 20:14
de rien, on est la pour s'entraidée, dommage que ce site ne respecte pas ses clients, si tu a besoin d'autres conseils n'hesite pas a le demander.
0