A voir également:
- Licenciement eco ou rupture conventionnelle ?
- Lettre rupture conventionnelle pour raison familiale - - Modèles de lettres Salariés
- Rupture conventionnelle brut ou net - - Licenciement-Démission
- Courrier refus rupture conventionnelle - Guide
- Rupture de pacs délai - Guide
- Licenciement pour inaptitude et assurance prêt immobilier cnp - Forum emprunt immobilier
3 réponses
marylou.
Messages postés
18652
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1 873
27 août 2011 à 11:55
27 août 2011 à 11:55
hello
oui la crp doit vous être proposée même si vous n'avez pas les 2 ans d'ancienneté.
c'est plus avantageux un licenciement eco qu'une rupture conventionnelle (surtout si moins de 2 ans d'ancienneté)
oui la crp doit vous être proposée même si vous n'avez pas les 2 ans d'ancienneté.
c'est plus avantageux un licenciement eco qu'une rupture conventionnelle (surtout si moins de 2 ans d'ancienneté)
marylou.
Messages postés
18652
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1 873
Modifié par marylou. le 2/09/2011 à 06:44
Modifié par marylou. le 2/09/2011 à 06:44
re
vous n'aurez pas 80 % car par 2 ans d'ancienneté mais le chomage normal (si je peux dire !!)
par contre votre employeur vous payera le préavis (que vous n'effectuerez pas si vous acceptez la crp) et il n'y aura pas de délai de carence assedic.
quand même plus intéressant que la rupture conventionnelle..
SUITE A INFO APPRISE LE 2.O9 LA CRP N'EXISTE PLUS MAIS EST REMPLACE PAR LA CSP ET IL FAUT MAINTENANT 1 AN D'ANCIENNETE POUR BENEFICIER DU CHOMPAGE A 80 %
vous n'aurez pas 80 % car par 2 ans d'ancienneté mais le chomage normal (si je peux dire !!)
par contre votre employeur vous payera le préavis (que vous n'effectuerez pas si vous acceptez la crp) et il n'y aura pas de délai de carence assedic.
quand même plus intéressant que la rupture conventionnelle..
SUITE A INFO APPRISE LE 2.O9 LA CRP N'EXISTE PLUS MAIS EST REMPLACE PAR LA CSP ET IL FAUT MAINTENANT 1 AN D'ANCIENNETE POUR BENEFICIER DU CHOMPAGE A 80 %
marylou.
Messages postés
18652
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1 873
27 août 2011 à 19:08
27 août 2011 à 19:08
non car pas 2 ans d'ancienneté ..! le préavis est pour vous !! bonne nouvelle
nouvel entretien :
Je lui ai dis que le licenciement éco était plus avantageux pour moi, mais elle insiste sur la rupture conventionnelle et me propose un arrangement financier pour palier au délai de carence que j'aurai avec les Assedic dans le cadre de la rupture conv.
Que faire ? je ne sais plus...
Je lui ai dis que le licenciement éco était plus avantageux pour moi, mais elle insiste sur la rupture conventionnelle et me propose un arrangement financier pour palier au délai de carence que j'aurai avec les Assedic dans le cadre de la rupture conv.
Que faire ? je ne sais plus...
marylou.
Messages postés
18652
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1 873
Modifié par marylou. le 30/08/2011 à 13:16
Modifié par marylou. le 30/08/2011 à 13:16
sûr qu'elle insiste, c'est beaucoup plus avantageux pour elle !
a vous de voir mais accepter une rupture conventionnelle alors que l'on doit vous licencier éco, c'est nul !
essayez de voir avec un syndicat ce qu'il en pense !
a vous de voir mais accepter une rupture conventionnelle alors que l'on doit vous licencier éco, c'est nul !
essayez de voir avec un syndicat ce qu'il en pense !
marylou.
Messages postés
18652
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1 873
2 sept. 2011 à 06:41
2 sept. 2011 à 06:41
re
merci pour l'info sur la CSP (à priori idem que CRP sauf pour l'ancienneté qui passe de 2 ans à 1 an)
oui le préavis compte pour l'ancienneté..
il faut que la date de fin de votre contrat soit donc après le 1er octobre.
merci pour l'info sur la CSP (à priori idem que CRP sauf pour l'ancienneté qui passe de 2 ans à 1 an)
oui le préavis compte pour l'ancienneté..
il faut que la date de fin de votre contrat soit donc après le 1er octobre.
27 août 2011 à 17:29
Suite à mes recherches sur internet, je comprends que :
- si c'est un licenciement économique, on me proposera la CRP qui me donnera des droits plus avantageux financièrement
- si c'est une rupture conventionnelle, se sera le chomage classique.
Pfff ! Quelle galère !!
J'ai déjà subi un licenciement économique il y a 2 ans mais j'avais 7 ans d'ancienneté et j'avais accepté la CRP mais là je n'ai que 10 mois alors je me demande si les droits au point de vue financier seront les memes (80 % du salaire brut)