Peut on cumuler

GUIGUI - 26 août 2011 à 21:34
 guigui - 28 août 2011 à 09:07
Bonjour, je voudrai savoir si il est possible de créer une sasu tout en étant auto entrepreneur.

1 réponse

HelmerL Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012 318
27 août 2011 à 09:38
Bonjour,

Cela dépend de votre statut dans la SASU ou SARL.

Si vous y êtes travailleur salarié, vous pouvez aussi être autoentrepreneur.

Si vous êtes travailleur non salarié (TNS charges sociales payées au RSI), comme le gérant majoritaire d'une SARL, vous ne pouvez pas.

En fait, l'interdiction porte sur le fait d'avoir deux statuts TNS différents (statut d'un TNS normal pour le gérant d'une société + statut d'un TNS micro social pour l'autoentrepreneur).
0
Merci pour votre réponse. Du coup est ce que je peux être salarié gérant majoritaire et si oui avez vous une idée des charges que l'on va me demander exemple sur un salaire de 500 €
0
Dans le cas ou je ne peux cumuler les deux salarié gérant majoritaire (car je pense avoir compris que ce n'est pas possible). quel conseil me donneriez vous pour réussir à monter mon SAS. Est ce que je peux mettre quelqu'un comme gérant à ma place et sur tout encore une fois par rapport au charges salariales pensez vous que ce soit judicieux de monter une SAS y a t il une meilleur montage à faire.
0