Travaux de viabilisation non effectué

AudreyOz - 25 août 2011 à 14:46
 AudreyOz - 25 août 2011 à 17:02
Bonjour,

Je vous explique mon problème, j'ai signé un compromis de vente le 27/04 pour l'achat d'une maison à un marchand de biens.
Dans ce compromis, le vendeur s'est engagé à viabiliser la maison (eau et assainissement) à ses frais.

Je dois signé l'acte définitif la semaine prochaine et le vendeur n'a pas fini les travaux car il refuse de payer le devis de la Société des Eaux pour l'installation du compteur d'eau et du regard des égouts. Il dit que cette charge nous revient et il nous menace d'arrêter la vente si on ne paye pas le devis à sa place.

Quel recours avons nous contre ce vendeur professionnel?
De plus nous seront sans domicile dès la fin du mois de septembre.

Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832
25 août 2011 à 16:20
Bonjour

En général la viabilisation s'arrête à l'entrée du terrain, le raccordement reste à la charge de l'acheteur

reste à voir avec votre notaire ( si ce n'est pas le cas, quittez celui du vendeur ) comment il interprète la clause du compromis

Et si ensuite vous sentez le coup tordu du vendeur, vous demandez le jour de l'acte ( après signature , c'est pourquoi il faut anticiper la procédure avec votre notaire ) qu'une partie du prix de vente soit consigné jusqu'à avis éventuel d'un tribunal
0
Ici le vendeur a fait les travaux de l'intérieur de la maison à la limite de la propriété mais il ne veux pas payer le raccordement de la voie publique à la propriété.
Notre notaire est sur que c'est au vendeur de payer ça aussi mais j'ai peur que le vendeur ne veuille pas faire les travaux et annule la vente.
On peut consigner une partie du prix de vente sans l'accord du vendeur ?
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832
25 août 2011 à 16:40
On peut consigner une partie du prix de vente sans l'accord du vendeur ?

c'est le but

On lui dit après la signature de l'acte ...c'est pourquoi il faut anticiper
0
Merci, je vais me renseigner auprès de mon notaire pour voir ce que l'on peut faire par rapport à ça.
0