Abus sur entretien d'embauche

H2mille - 24 août 2011 à 10:53
 H2mille - 24 août 2011 à 12:10
Bonjour,
Je viens de passer un entretien d'embauche. Après un premier entretien acceptable, ils me demandent un "test métier" (exercice de programmation) afin de valider ma correspondance avec le poste rechercher. Je l'effectue sans soucis.
Il me répondent le lendemain qu'ils ne souhaitent pas m'embaucher, non pas à cause de mon travail de la vieille, mais à cause de mes disponibilités qu'ils connaissent depuis ma lettre de motivation, et à cause du premier entretien.
Ayant perdu mon temps, et sachant qu'ils ne m'ont fait passer ce "test" que pour leur bon plaisir (et que mon travail fournit peut leur servir pour leur société), leur décision ayant été prise avant, je souhaiterait savoir si le droit du travail me protège, et si je suis en droit de leur réclamer un salaire, ainsi que, sachant que je ne suis qu'étudiant, comment le-leur réclamer?
Merci beaucoup pour votre aide :)

1 réponse

Combien avez vous passé de temps ?
Est ce que le programme que vous avez réalisé sert réellement à une application ?
0
Merci pour votre réponse :)
J'ai passé environ 3h dessus. Ce n'est pas grand chose, mais j'ai réservé mon après-midi pour (je suis en stage normalement, j'ai libéré mon après midi pour effectuer l'exercice).
Il m'avaient annoncé un exercice d'environ 2h, le cahier des charges arrivant à midi et le rendu devant se faire avant 20h.
Je n'ai pas eu de "correction".
Demandant plus de détails au sujet du refus, et de l'utilité de m'avoir fait passer ce test, l'entreprise s'est de répondre ceci: "Pour vous rassurer, sachez que nous avons fait passer ce test à tous les candidats pour ce poste, et qu'il portait sur une partie déjà développée depuis longtemps chez nous."
Donc le travail effectué a bel et bien une valeur et une utilité pour cette entreprise, même s'ils affirment que ce travail ne leur servira pas.
0