Rue du commerce...

Lilly 2 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011 - Modifié par M@thew le 22/08/2011 à 17:44
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 23 août 2011 à 14:52
Bonjour,

J'ai passé commande d'une montre le 23 juillet dernier sur le site Rue du Commerce, auprès du vendeur Bijourama, pour une livraison prévue au plus tard le 3 août. N'ayant aucune nouvelle du marchand à cette date et sans avoir reçu l'objet, j'ai dû moi-même entrer en contact avec lui pour m'entendre dire que l'article serait expédié la semaine d'après. Devant mon énervement et mon insistance, le commerçant m'a annoncé un retard supplémentaire en raison de la fermeture annuelle du fournisseur. Il me semble déjà que ce genre de congés est prévisible et aurait dû être anticipé.
Ne pouvant plus communiquer avec le marchand (l'option n'étant plus disponible dans le menu "mes actions" , quand celui ci n'est pas tout simplement inutilisable en raison "d'une erreur technique"), j'ai donc souhaité annuler cette commande. La seule solution (en excluant les appels surtaxés) qu'il me reste pour contacter directement le service client Rue du Commerce est la "garantie Zen" (qui n'a de zen que le nom!). Je leur ai envoyé 2 mails en exposant précisemment les faits dans mon premier du 16 août et en les priant de me recontacter au plus vite dans celui du 18 août. Aucune nouvelle.
Donc : une montre payée 175 €, jamais livrée, silence du vendeur, silence du site internet. Pour moi, cela s'appelle une arnaque.

HELP!

Bonne journée à tous,

Lilly :(

3 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
Modifié par nemrod18 le 22/08/2011 à 17:11
Bonjour,

Pourquoi ne pas mentionner le nom du site ??

Un représentant du service qualité de cette Société vient de temps en temps, s'il voit ce message il y répondra, si vous cachez le nom.....ça ne sert à rien.

Il faut bien sur, restez dans la courtoisie.

A+
1
Lilly 2 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011
22 août 2011 à 18:21
Merci pour votre message. Je pense que la personne qui m'a donné ce conseil n'est pas forcément très bien intentionnée!
0
Utilisateur anonyme
22 août 2011 à 17:23
Chère cliente,

Je regrette sincèrement votre sentiment. Egalement, et à propos des congés annuels de Bijourama, c'est effectivement quelque chose qui doit être pris en compte pour l'affichage de la disponibilité des produits. Lorsqu'ils partent en vacances, les marchands de notre site doivent nous le signaler.

Pouvez-vous m'indiquer votre numéro de commande afin que je vois ce que je peux faire pour vous ?

Egalement, je vous confirme que le bouton "mes actions" qui vous permet de communiquer avec Bijourama est bien disponible sur votre espace client, je l'y constate en ce moment même.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne soirée.

Cordialement,

Xavier
1
Lilly 2 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011
22 août 2011 à 18:16
Bonjour,
Comment se fait-il que je sois obligée de publier sur ce forum pour pouvoir enfin communiquer avec vous? Vous préfèrez observer le net à la recherche de ce qui s'écrit sur vous plutôt que de répondre à vos clients en interne?
Voici mon numéro de commande : 54991108.
Quant au bouton "mes actions", il fonctionne aujourd'hui mais le plus souvent, il est marqué que la fonction n'est pas disponible pour des raisons techniques.
Merci de faire le nécessaire au plus vite et de me confirmer le remboursement sur la carte bancaire qui a été débitée.
0
Utilisateur anonyme
23 août 2011 à 09:20
Bonjour,

La semaine dernière, vous avez demandé l'annulation de votre commande en passant par votre espace client et en ouvrant un ticket. Je vous confirme que cela a immédiatement entraîné l'annulation de votre achat auprès de Bijourama, et qu'un crédit de votre CB a été réalisé.

Vous pouvez donc constater 172,95€ en crédit sur votre carte bancaire depuis vendredi dernier. Publier sur ce forum n'était donc pas une étape obligatoire pour le remboursement que vous cherchiez, votre action via votre espace client a parfaitement fonctionné.

Je regrette sincèrement que votre expérience d'achat sur notre site n'ait pas été convaincante, je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Bien cordialement,

Xavier
Service Qualité
RueDuCommerce
0
Lilly 2 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011
23 août 2011 à 11:59
Bonjour,

Cette montre était un cadeau, je ne suis donc pas titulaire de la cb débitée.
Si vous aviez communiqué avec moi, présenté vos excuses pour le non-respect des engagements de votre marchand et confirmé le remboursement, je n'aurais effectivement pas été "obligée", pour reprendre votre expression, de publier sur ce forum afin que quelqu'un de Rdc daigne enfin entrer en contact avec moi. Dans mes messages, je vous avais demandé de me tenir informée et de me répondre au plus vite. Je regrette donc qu'il faille faire du bruit sur la toile pour avoir de l'intérêt à vos yeux.
Je reste persuadée que Rdc méprise ses clients et ne manquerai pas de le faire savoir sur les différents sites d'évaluations de marchands auxquels je suis inscrite.

Salutations,

Lilly
0
Utilisateur anonyme
23 août 2011 à 13:27
Le terme "obligée" est à vous, je le reprenais moi-même.

Je vous ai également présenté mes excuses au nom de toute l'équipe de RueDuCommerce dans ma première réponse à votre message. Je les renouvelle.

Enfin, je ne considère pas que vous avez "fait du bruit", vous avez juste posé une question (CCM.net = forum de questions/réponses avant tout) et j'y ai répondu.

Une nouvelle fois, je regrette que nous n'ayons pas pu vous satisfaire.

Une bonne journée à vous.

Cordialement,

Xavier
Service Qualité
RueDuCommerce
0
Les regrets et les excuses sont deux notions différentes. Je regrette que vous ne le sachiez pas.
Au lieu de tenter d'avoir le dernier mot pour sortir la tête haute de cette discussion qui est exposée publiquement, je vous conseille vivement de vous pencher sur les messages de vos clients qui arrivent directement à votre service clients (peut-être devriez-vous songer à le rebaptiser autrement, au vu de son utilité plus que douteuse). Évidemment, ces messages ne pouvant être portés à la connaissance des internautes, ils n'ont apparemment pas la même importance à vos yeux, j'en ai malheureusement fait les frais.
Salutations.
0
laforderie Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2011
22 août 2011 à 16:39
Le mieux est de ne pas mentionner le nom du site. Enfin, c'est juste un conseil.

Gisèle
-5
Oui, comme ça personne ne fait rien et mon message devient inutile!
0