Particulier refuse de me fournir des factures

audi a6 - 22 août 2011 à 01:34
 azerlille - 23 août 2011 à 20:36
Bonjour,
je vient d'acheter une audi a6 pack 2003 avec 148000 km chez un garagiste a Lyon,après l'essai de la voiture j'ai examiner le carnet d'entretien qui affiche que 2 visite de controle chez VAG,il ma expliquer que le propriétaire est un mécano qu'il la mis en dépôt vente et qu'il a fais une demande de duplicata de chaque vidange et surtout le remplacement de la distrib, jusqu'à maintenant il ma fournis que 3 factures et une attestation écrite soit disant qu'il a fait la dsitrib a 90000km, en attendant de recevoir la facture de distrib,3 mois après la vente ce MR refuse de me répondre ni par tel ni par email .
je commence a avoir des doute concernant l'honnête du garagiste ainsi que l'ex propriétaire de la voiture et ma demande est qu'elle sont mes droits et y a t'il d'autre solution envisageable sachant que je multiplie les demande a la amiable mais sans resulalt.
cordialement.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
22 août 2011 à 13:13
Bonjour,

Si vous avez déjà acheté la voiture, vous n'avez plus aucun recours. Les factures d'entretien et de réparations ne font pas partie des pièces qu'il est obligatoire de fournir lors de la vente d'un véhicule ; même si l'acheteur a tout intérêt à les demander bien entendu.

Si vous savez auprès de quel garage a été entretenue la voiture, essayez d'obtenir directement les factures auprès du garage en disant que vous êtes le nouveau propriétaire. Si ce n'est pas possible, aucun autre recours n'est possible.

Cordialement
0
bonjour,
je vous remercie pour la réponse, mais je continuerai a le bousculer pour qu'il me fourni le reste des factures.
cordialement.
0
Ne faites rien de répréhensible, y compris le harcèlement.

Vous aurez pris soin bien entendu de consulter les textes de lois relatifs au harcèlement.
0