Perte de points jamais notifiée

CyrilPK Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2011 - 21 août 2011 à 12:27
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 - 21 août 2011 à 12:40
Bonjour,
Voila ce qu'il m'arrive: hier, je pensais passer un belle journée avec ce magnifique soleil, je m'empresse de partir sur la cote. Je cherchais un coin pour me garer et là, a 200m de la plage, controle de gendarmerie, je me dis "c'eSt pour moi", en effet, ils m'arrêtent. Je me crois dans la légalité mais là, pas moyen de trouver ma sacoche avec mes papiers que j'ai soigneusement oublié sur le buffet à la maison!! Je me dis que ça va être ma fête. Ben non, je suis tombé sur un gendarme cool que me signifie une amende a 11euros + une convocation, normal, je suis impardonnable. Malgré cette chance -ça aurait pu me valoir 240euros selon lui- je me pose une question: en effet, en cherchant sur le fichier national des permis de conduire, le gendarme m'informe qu' il ne me reste que 4 points. Je suis sur de moi, je ai eu juste un retrait de 2 points (amende payée) il y a 2ans et surtout, je n'ai reçu ancun courrier, aucune amende. Est-ce tout simplement une erreur ou Je me trompe? Je vais aller faire un tour a la prefecture pour en savoir plus.
Merci pour vos réponses et témoignages...
PK

1 réponse

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
21 août 2011 à 12:40
Comme vous le dites, allez à la préfecture. Vous pouvez y demander vos codes d'acces qui vous permettront de consulter votre solde de point sur internet.
1