Attestation de prêt immobilier

Doula -  
JiPie Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,

Bonjour, j'ai une attestation de prêt immobilier de mai 2011 établie par ma banque me confirmant que mon taux est de autant de % (l'attestation précise l'acceptation du montant précis sur une durée bien déterminée).
A ce jour, la banque ne veut plus me prêter à ce taux mais 1 % de plus! Que dois je faire?
J'ai besoin de mon prêt dans quelques semaines et la banque m'annonce maintenant à la dernière minute 10 000 euros de plus d'intérêts (depuis 10 jours seulement). De plus, Je n'ai fait aucune autre banque puisque j avais cette attestation d'acceptation sans date limite de validité. Il est simplement noté "nous sommes dans l attente des documents définitifs, dès reception de ces derniers nous procederons à l envoi des offres. Pour faire valoir ce que de droit"
Si vous pouvez me conseiller...

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 2017 Statut Membre 848

Si ! Doula !... Il y a une limite de validité à une offre de credit et quoi qu'il en soit, si votre offre datait de mai..... Celle ci est périmée..

En général 3 semaines/un mois

Par conséquent la banque fait une nouvelle proposition + élevée car les taux ont légèrement grimpé ces dernières semaines.

Interrogez immédiatement les courtiers en ligne type BC finance ou meilleurtaux...Ou d'autres et si vous êtes un "bon risque" vous pouvez trouver un bon taux (les honoraires de courtage ne seront pas de 10 000 € !!! )

A suivre

Cordialement
0
JiPie Messages postés 18 Statut Membre 1

les frais de courtage ne sont pas négligeables et le taux proposé (mais il y a tellement de taux différents, duquel parleront ils ?) est à étudier de près.
Sachant que les courtiers sont rémunérés en plus par les banques selon les objectifs qui leur sont fixés.
Je doute donc fort de leur impartialité en ce domaine.
Evidemment si le client a le dos au mur...
0