Tentative de résiliation de PRO BTP

Dolphina - 18 août 2011 à 14:09
docassur Messages postés 24 Date d'inscription mardi 17 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011 - 20 août 2011 à 11:03
Bonjour,

j'ai du souscrire auprès de PRO BTP (mutuelle santé) en mars 2011 suite à la signature d'un CDI, car cette mutuelle était obligatoire.
Ce CDI s'étant arrêté durant la période d'essai, je n'ai pas souhaité concerver cette mutuelle. Et cela était mon droit.
Depuis mai 2011, j'ai souscrit à une nouvelle mutuelle.
Cette dernière m'a informé qu'elle ne pouvait pas me faire mes remboursements en direct puisqu'auprès de ma CPAM (sécurité sociale) il y a deux mutuelles de connectée. Et que cela crée un conflit.
Donc début juin, j'ai contacté PRO BTP pour leur informer que je ne faisais plus partie de mon ancienne agence et m'ont demandé des papiers le prouvant, afin de ne plus faire partie de leur assuré.
Document que j'ai envoyé immédiatement.

Et depuis, je vais régulièrement à la sécu pour voir s'ils se sont détaché et à chaque visite je constate que ce n'est pas le cas.

Lorsque je les contacte, dans un premier temps, c'était, nous allons faire le nécessaire (un mois pour prendre en compte ma demande) puis dernièrement c'était le nécessaire à été fait depuis telle date puis telle autre date et enfin ça été le 1er août et il faut compter 10 jours pour que votre dossier soit à jour.
Or, aujourd'hui, le 18 août (donc 18 jours après), mon dossier n'est toujours pas à jour.

Et j'ai donc toujours deux mutuelles de connectée et ne peux donc pas être remboursée correctement par ma mutuelle actuelle.

Hormis leur téléphoner, leur faire des mails et fax, que puis-je faire?

Je trouve cela vraiment inadmissible. Et j'en ai plus que marre de cette situation qui dure depuis plus de deux mois!
A voir également:

1 réponse

docassur Messages postés 24 Date d'inscription mardi 17 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011 64
20 août 2011 à 11:03
Bonjour

Pro BTP n'a pas débranché le service de télétransmission, si bien que vous êtes obligé d'envoyer vos décomptes sécu à votre nouvelle mutuelle par courrier. Ce qui est pénible, couteux, et ralentit les remboursements.
Il arrive que les mutuelles bloquent la télétransmission lorsqu'il y a un contentieux avec l'assuré....En cas d'impayé par exemple. Mais cela concernerait votre employeur, car il s'agissait d'une mutuelle groupe.

Il arrive parfois que l'employeur oublie de résilier votre contrat de mutuelle. Notamment par le fait de la portabilité de mutuelle qui poursuit vos droits un certain temps après votre départ de l'entreprise. Vérifiez si vous êtes bien sorti de ce contrat groupe.
Dans le cadre d'une mutuelle groupe, l'employeur est le souscripteur. Le mieux serait d'appeler votre DRH afin qu'il contact la mutuelle BTP et demande que l'on vous débranche de la télétransmission.
0