Tentative de résiliation de PRO BTP
Dolphina
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18 août 2011 à 14:09
docassur Messages postés 24 Date d'inscription mardi 17 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011 - 20 août 2011 à 11:03
docassur Messages postés 24 Date d'inscription mardi 17 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011 - 20 août 2011 à 11:03
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docassur
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28 octobre 2011
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20 août 2011 à 11:03
20 août 2011 à 11:03
Bonjour
Pro BTP n'a pas débranché le service de télétransmission, si bien que vous êtes obligé d'envoyer vos décomptes sécu à votre nouvelle mutuelle par courrier. Ce qui est pénible, couteux, et ralentit les remboursements.
Il arrive que les mutuelles bloquent la télétransmission lorsqu'il y a un contentieux avec l'assuré....En cas d'impayé par exemple. Mais cela concernerait votre employeur, car il s'agissait d'une mutuelle groupe.
Il arrive parfois que l'employeur oublie de résilier votre contrat de mutuelle. Notamment par le fait de la portabilité de mutuelle qui poursuit vos droits un certain temps après votre départ de l'entreprise. Vérifiez si vous êtes bien sorti de ce contrat groupe.
Dans le cadre d'une mutuelle groupe, l'employeur est le souscripteur. Le mieux serait d'appeler votre DRH afin qu'il contact la mutuelle BTP et demande que l'on vous débranche de la télétransmission.
Pro BTP n'a pas débranché le service de télétransmission, si bien que vous êtes obligé d'envoyer vos décomptes sécu à votre nouvelle mutuelle par courrier. Ce qui est pénible, couteux, et ralentit les remboursements.
Il arrive que les mutuelles bloquent la télétransmission lorsqu'il y a un contentieux avec l'assuré....En cas d'impayé par exemple. Mais cela concernerait votre employeur, car il s'agissait d'une mutuelle groupe.
Il arrive parfois que l'employeur oublie de résilier votre contrat de mutuelle. Notamment par le fait de la portabilité de mutuelle qui poursuit vos droits un certain temps après votre départ de l'entreprise. Vérifiez si vous êtes bien sorti de ce contrat groupe.
Dans le cadre d'une mutuelle groupe, l'employeur est le souscripteur. Le mieux serait d'appeler votre DRH afin qu'il contact la mutuelle BTP et demande que l'on vous débranche de la télétransmission.