Demande de renseignement

christophe39 - Modifié par christophe39 le 18/08/2011 à 07:13
 Fowl - 18 août 2011 à 10:53
Bonjour,
La société credirec à racheté deux prêts à la consommation (carte Cofinoga) datant de d'environs 10 ans l'un de 10000 et l'autre de 20000 francs il me réclame 4847.17 et 1568.21 euros je leurs ait versé par virement la somme de 900 euros sur 9 mois (50 sur un et 50 sur l'autre) suis je tenue de payer cette dette de la société Cofinoga a la société credirec

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 12 064
18 août 2011 à 09:30
Bonjour..
1- Y a t' il eu Jugement dans les deux ans suivant les derniers impayés?
2- S'il s'agit bien d'une Titrisation (Rachat..) en as tu été informé selon les règles?
3- Il y a prescription de 5 ans sur les intérets acquis.. (Si ces dettes sont réelles!).
Dommage que tu n'aies pas pris avis avant de commencer à payer.. Cela risque d'être un sac de noeuds maintenant..
A+
0
christophe39
18 août 2011 à 10:37
Bonjour
merci pour votre réponse si rapide
1- je ne me rappel plus pour le jugement
2- la société credirec ne ma pas informer juste retrouver sur une demande de renseignement à la société well pack et ma téléphoner en me demandant de payer en cash ne pouvant pas les régler ils m'ont recontacté pour échelonner la dette par chèques n'ayant pas de chéquier ma mère a fait 12 suite a un rejet d'un cheque et ils m'ont recontacté pour me demander de passer des virements de 50 euros
je n'ait aucun document sauf les deux ordres de virement permanent que je n'ai j'aimais signer ni renvoyer car je passait les virements moi-même mois par mois

Est-ce que je peux demander à credirec ainsi qu'a Cofinoga de me faire passer le dossier complet de cette dette avant de reprendre les paiements ?
Si oui que dois-je demander ?
0
Oui, absolument !!!!

Tout doit passer par écrit ! La Société aurait dû vous contacter par écrit et non par téléphone. La loi impose que le courrier soit détaillé de la dette, qu'il explique tout.
0